Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 15 mars 2009

Zoo 18



Le mag gratuit sur la BD Zoo continue son bonhomme de chemin, dans un souci d'éclectisme et de vulgarisation

le 18 vient de paraitre

Vous trouverez entre autre une interview de Mitton pour QUETZALCOATL, un retour sur les 80 ans de POPEYE, une interview de Vehlmann pour sa reprise de SPIROU, un article sur Le Lombard … (et une petite critique de ma part sur un auteur évoqué sur ce blog, Arnaud Quere)

La version en ligne, et complète, est là

http://www.zoolemag.com/pdfs/ZOO18_WEB.pdf

Pour diverses raisons, 3 articles ont "sautés". Ils sont en bonus, dispo en pdf. Parmi eux, un article que j'avais fait sur un des auteurs préférés, Cyril Pedrosa, là

http://www.zoolemag.com/pdfs/ZOO18_Bonu.pdf

lundi 9 mars 2009

Scarce 72


Alors tout d'abord, notez que le numéro 71 de Scarce sera envoyé aux abonnés en fin de semaine (le 13). Ce délai est indépendant de notre volonté et nous tacherons de le racourcir pour les prochains numéros

En parlant de prochains, le 72 est bien avancé, Il est prévu pour mai, avec un gros dossier sur une série méconnue, les New Warriors.
Plein d'autres choses dedans, dont un article/itw d'un indé à suivre, Matt Kindt, une itw de l'encreur Joe Rubinstein, l'histoire de Fantax...

Et pour les dessinateurs en herbe (ou autre matière) qui souhaiteraient se frotter aux New Warriors et tenter leur chance dans le portfolio, ils vous reste moins de 15 jours pour m'envoyer vos dessins (pensez à la repro noir et blanc) à phil.cordier "at" yahoo.fr

En illu ici, un tout petit bout de la magnifique couv (pour le 72 donc) que nous a fait Laurent Sieurac

dimanche 8 mars 2009

Gran Torino


Watchmen est une adaptation fidèle du comics légendaire. On retrouve non pas une adaptation plan par plan, mais l’adaptation de la BD telle qu’elle a pu rester dans notre souvenir. Fallait-il ou pas l’adapter ? Autre question.

Bon, le film comics est cité, passons à autre chose.
En fait la vraie claque ciné, pour moi, ne vient pas des comics, mais de Clint Eastwood, l’homme qui a longtemps alterné films « chiants » et films d’action bourrins.
Sur le papier Gran Torino n’a rien pour m’attirer dans une salle : Un vieux réac n’aime personne, puis le bougon se déride (désolé : -) au contact de voisins asiatiques (Hmongs).
Bons sentiments, morale, rédemption…Du réchauffé ? Non, Un film magistral ! Une claque d’une puissance émotionnelle incroyable. Du TRES grand cinéma, tout genres confondus. Comme si Eastwood avait mis ses presque 80 printemps dans un seul film, pour livrer un testament à la force bouleversante.
Emotion, action (un peu) rires, sourires, larmes… On vit cette histoire pendant deux heures et lorsqu’on y repense en sortant, il ne reste qu’un envie…la revivre !
Allez comme ce n’est pas (du tout) de la BD voici ma (pauvre) version rapide de l’affiche de ce chef d’oeuvre

Et pour lier quand même à la BD : Il avait été question, il y a longtemps, de ce grand bonhomme pour jouer le Batman vieillisant du DKR de Miller. En le voyant, magistral, dans de nombreuses scènes de ce film, on se dit que cette idée aurait été bougrement bonne.