Rechercher dans ce blog

Chargement...

mercredi 26 août 2009

Scarce 72...Une couv

Scarce 73 avance bien. attendez de voir la splendide couv, et la non moins magnifique back couv, toutes deux exclusives (un pro français pour la couv, un ricain pour la back)
En attendant, le 72 est toujours dispo et je m'aperçois que je n'ai pas montré d'étapes de réalisation de la superbe couv de Laurent Sieurac (ce blog adore les making of) Voilà qui est fait, du rough à la mise en couleur de Fred Grivaud





mardi 25 août 2009

El Spirit de senior Biancarelli



Franck Biancarelli (relisez vite les 2 tomes du Livre des destins qu'il dessine sur scénario du grand Serge LeTendre, le 3 arrive très vite) Franck donc, vient de faire son illu pour le Spirit mag. L'image ci dessus en représente environ un tiers. Tout bonnement excellent

She Hulk

La coincidence est amusante : je poste l'image ci dessus juste avant de partir en vacances, car je trouve qu'elle colle plutôt bien à l'ambiance (sans compter qu'elle est de Romita jr, crayonné et encrage) Je rentre et je trouve sur CAF un post d'un vendeur de planches, Enrico Salvini, également fan, qui montre l'original qu'il possède. Tout en bas vous avec le "patch" en niveau de gris : on voit que Romita jr a redessiné le perso sur un autre papier qu'il a collé sur la planche originale, par dessus le dessin que l'on voit un peu par transparence (et qui était une She Hulk trop massive)

lundi 24 août 2009

criminal Spirit


Certains auteurs ont donné très vite un accord pour participer à mon Spirit mag, mais les relances furent très nombreuses pour avoir le dessin. Je ne ferai évidemment pas étalage ici de "cuisine interne", sauf pour dire que j'aurais mérité d'avoir ce magnifique Spirit par l'excellent Sean Phillips :-)
Vous avez ici, bonus, le teasing en couleurs

dimanche 23 août 2009

Spirit mag : THE cover

De retour de congés. Et pas avec n'importe quelle news. Parmi mes centaines de spams, m'attendait dans ma boite mail..."ma" couv pour le mag Spirit
Comment remercier son auteur? Thierry Martin s'est surpassé. Le dessin ci dessus n'est qu'une toute petite partie de la couv finale. Et j'ai été tellement ravi du résultat que je vais tacher de briser ma tirelire afin d'imprimer cette couv du mag, en couleurs (l'intérieur reste du noir et blanc)
Elle est magnifique ne trouvez vous pas
Mais que ca ne vous fasse pas rater ce superbe dessin de Laurent Sieurac. Encore une fois vous n'en avez qu'un bout ici
A suivre, d'autres auteurs à la bourre devant m'envoyer leur contribution :-)

jeudi 6 août 2009

A bientôt

Pas de mises à jour de ce blog pendant un bon moment, pour cause de vacances loin de tout ordi
Retour le 24 août!

Certains auteurs passent de temps en temps ici, rapport au mag en préparation sur le Spirit. Qu'ils sachent donc que je ne pourrai pas leur répondre avant le 24.

Et pour les auteurs qui sont de l'autre côté de l'atlantique (toujours pour ce mag Spirit) :
I won't be there until August 24th (vacation time) so I won't be able to answer any message 'til then.

En attendant, la She-Hulk ci dessus (Romita dessin et encre) se joint à moi (et au Fonz') pour vous souhaiter à tous d'agréables vacances



Bat's Miller par d'autres

Le Dark Knight Returns de Miller/Janson/Varley est mythique, soit. Donc les fans adorent. Les pros aussi. Sur CAF (http://www.comicartfans.com/) le célèbre encreur JimLien Scott Williams propose son encrage d'un vieux crayonné de Frank Miller. On sent que, contre sa nature, il a tenté de chopper un peu du trait "crade" de Janson. Mais rien à faire, il reste assez clean (juste quelques pleins et déliés dans le trait). C'est du chouette boulot, mais il n'a pas osé ajouter trop, modifier... contrairement à ce que faisait Janson. Du coup je me demande ce que ca aurait donné sur tout un comics
Juste pour comparer, avec ce à quoi aurait pu ressembler le bouquin (et Robin, qui a bien changé) si Miller n'avait pas évolué vers un côté plus massif



Au final ce fut ça (grandiose)
Encore mieux en noir et blanc
C'est en discutant avec John Byrne que Miller a changé le sexe de Robin (qui est devenu Carrie) Et quand un fan demande à Byrne, bien des années plus tard, de donner sa version du duo de DKR, c'est plutôt sympa


mercredi 5 août 2009

JRjr Fin pour un temps

Fin (provisoire) de la série de roughs (et +) sur Romita Jr
L'image ci dessus est anecdotique. Un vieille couv encrée par Janson sur 2 pages différentes : le dessin principal sur une page. les barreaux avec serrure sur une autre. Et du coup c'était une couv gadget dont on pouvait "enlever les barreaux"

La suite : + d'étapes que ce que j'avais déjà montré de cette couv de Hercules :
Le rough. Amusant de voir que JRjr a dû utiliser son rough comme "papier brouillon" car on dirait qu'il a griffonné une sorte de division près du visage de Hercules

Le noir et blanc final

La couleur

Et avec les logo

Rien à voir : Un fan m'a contacté pour m'acheter 2 planches originales du Punisher par JR et Janson. Sur le principe je ne les vends pas. Mais il m'a "apitoyé" car avec ces 2 pages il aura TOUT un comics du Punisher, en planches originales.
En échange il me file 2 roughs de Romita que je devrais avoir sous peu.
Le 1er rough en questioon
La mise en couleur, directement sur le crayonné de Romita jr

L'affiche teasing qui reprend le tout
Et sa version finale qui, bizarrement, n'a plus le visage d'Osborn en insert, mais un bout de case avec un traceur

Le deuxième rough que je devrais avoir à mon retour de congés

Et version finale