Il est arrivé!
Le 5 du mag B&W est là!
Encore un tout petit peu de patience car le chef est noyé de boulot et tachera de la mettre sur le site le plus rapidement possible, probablement fin de semaine prochaine, ou début de la suivante
Nous sommes, avec le big boss et Antoine notre graphiste, ravis du résultat
Le sommaire est béton
Quelques petites nouveautés à partir de ce numéro
Une rubrique Impressions qui comparera la planche originale à la version imprimée
Le grand Jean-Yves Mitton ouvre le bal (et reviendra dans le 6)
Les prépublications exclusives continuent
Marian, par Olivier Vatine et Jordan Mechner
Cyrille Pomes parle aussi, et nous offre une histoire courte, inédite sous cette forme
Ce même Séverin a, chez le même éditeur, un beau livret de plus de 60 pages de croquis du Roi de la Jungle, qui arrive, en août et pourra être commandé à un tarif préférentiel pour qui prendra le mag ET le livret (cf photo d'entrée de ce post)
152 de pages de mag!
On a franchement hâte que vous puissiez le lire et nous dire ce que vous en pensez
Je l'ai reçu à une heure de mon départ en vacances, et l'ai dévoré en deux soirs (j'aurais bien fait durer plus longtemps... mais pas résisté.
RépondreSupprimerTop de la première page à la fin.
Il y a un grande cohérence... dans une grande diversité. Je sais, ça ne veut rien dire, mais c'est le ressenti.
Envoyez-en un à Angoulême : il doit bien y avoir une catégorie dans leur sélection officielle où ce type de contenu trouverait l'écho qu'il mérite.
Accessible ET exigeant : ce n'est pas si commun !
J'apprécie d'autant plus ce retour que je le sais sincère, et il recoupe celui d'autres auteurs (je dis ça car pour l'instant nous ne l'avons envoyé qu'aux auteurs dès la sortie des presses mais nous attendons avec impatience de pouvoir l'envoyer à tout le monde). On travaille "dur" pour le ressenti que tu notes là, en tout cas on essaie, cette exigence accessible. Je ne crois pas qu'il existe de prix catégorie revue/mag à Angoulême (et Klaus nous avait dit la même chose que toi en découvrant son hors série). C'est dommage. Pas pour le prix mais pour ce qui serait une forme de visibilité qui nous manque clairement. Se distinguer est déjà dur en kiosque alors sans diffusion à grande échelle... nous avons besoin du bouche à oreille
RépondreSupprimerÇa tombe bien car on a très envie de le lire. Les prepublications du numéro précédent étaient fantastiques (l'approche de Marian m'évoque Le Nottingham de Brugeas, Hetzet et Dellac mais avec un traitement très différent et le dessin est somptueux) et Ciro est dans les temps et très en forme sur Photonik.
RépondreSupprimerQuel sommaire bon sang !
Alary mériterait un magazine pour lui seul, mais accompagné de Bonhomme, Martin, Biancarelli, Pomes... Que dire ? Il ne manquerait que Laurent mais il était dans le précédent(il ne peut pas être partout tout le temps, quoique...).
Je vais faire circuler l'information, promis.
Je prends 2 semaines de vacances et l'angoisse me glace à l'idée qu'il n'y ait pas de wifi dans le gîte que j'ai loué et que je ne puisse pas passer commande :)
Trouver le BWS au retour, ça adoucirait la rentrée!
Merci Gilles, j'espère qu'on adoucira ta rentrée : )
RépondreSupprimerC'est quand même assez étonnant. A chaque nouveauté je pense que vous êtes au top et hop un nouveau numéro et de nouvelles rubriques qui placent encore la barre plus haute ! Etonnant et jubilatoire :) Je prendrai le mag + le livret. Une recommandation purement égoïste de ma part :) Eviter de vous tuez à la tâche. Je veux encore beaucoup de numéros de cet acabit :) Lionel
RépondreSupprimerhonnêtement l'alerte dont fut victime le big boss ne nous a guère ralentis, et c'est un tort, mais on garde en tête que la passion ne doit pas dépasser la raison :) C'est très gentil merci Lionel
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/8PwbAE6pags?si=FmOTZtemHf9d2eLg
RépondreSupprimerRien à voir ( quoique) mais pour le plaisir de l'oeil un peu de crayonné spontané, d'une autre époque..
À priori, il n'est pas encore dans ma boite aux lettres, mais comme moi même je suis absent ju'squau 10 Août... Quoi qu'il en soit, j'ai hâte.
RépondreSupprimerJe crois que Mister R a demandé à chaque auteur s'il envoyait ou attendait leur retour de leurs congés. Et j'ai vu qu'en plus il a des soucis d'envois, Mondial Relay lui refuse des recup de colis car trop nombreux! / Anonyme il y a pas mal de vieilles videos de ce genre c'est top
RépondreSupprimerC'était plus pour expliquer mon absence d'intervention qu' autre chose. ^^
RépondreSupprimerCe qui me permet de clarifier pour les autres auteurs qui se languissent aussi (j'ai des noms :)
RépondreSupprimerHmmm ... Vous avez montré des pages crayonnés de Photonik aussi et honnêtement je préfère les crayonnés ! Lorsque l'histoire sera enfin terminée vous allez avoir du travail fou pour l'Artist Edition des Sagamores ! Pages crayonnées ou pages encrées en niveau de gris ?
RépondreSupprimerEnfin autre bonne nouvelle l'artist edition de Neal Adams est enfin sortie après 5 ans d'attente ! Et yo ho ho ! débouchez el Champomy !
On verra a ce moment là pour les crayonnés mais un "artist édition" entre autres c'est sur
RépondreSupprimerEn parlant d'Artist Edition ce serait bien d'en sortir un nouveau sur Photonik ! Nous avons deux Mitton pour un Tota ! Ce serait bien de sortir un Photonik de Tota avant celui des Sagamores qui, apparemment, ne sortira que dans deux ou trois ans.
RépondreSupprimerAucun indice ne permet de supputer une sortie si lointaine
RépondreSupprimer- Interlude -
RépondreSupprimerC’est sans doute la nouvelle du week-end. « Elsewhen » de John Byrne sera (enfin) publié chez Abrams ComicArts dans leur gamme « Marvel Arts » (souvenez-vous, l’étonnant album « Fantastic Four: Full Circle » d'Alex Ross était sorti chez eux).
Sortie du volume 1 en Avril 2026, du volume 2 à l’automne 2026 et enfin du volume 3 au printemps 2027. Ce seront 3 hardcovers de 240 pages avec bonus. 36 USD pour 240 pages de l'édition US, je suis agréablement surpris du prix. Restera à voir la facture, mais si c'est du niveau de Full Circle, on en aura pour notre argent.
Couleurs de Lovern Kindzierski and Leonard O’Grady, qui bossaient autrefois avec Byrne chez IDW ou Dark Horse.
L’encrage n’a pas donné lieu au recrutement d’un professionnel connu. Sans doute la volonté de Byrne, dans la droite ligne de ce qu’on lisait sur le forum Byrne Robotics jadis. Byrne se charge au final d’une partie, et l’ « amateur » Paul Wills, qui s’y était frotté très vite historiquement quand les pages Elsewhen étaient mises en lignes sur Byrne Robotics, participe aussi. Josef Rubinstein, qui s’était amusé aussi à encrer plusieurs pages au début de l’aventure de publication en ligne à l’époque, a regretté publiquement ne pas avoir été sollicité. Dommage, j’aurais bien aimé le voir participer aussi (souvenir de leurs Captain America ensemble).
Reste à savoir si Byrne reprendra le crayon pour terminer l'histoire, restée en plan sur la fin !
Rien n'est moins sûr...
J'ai vu ça. J'ai hâte
RépondreSupprimerJe crains tellement les couleurs de zboube...
RépondreSupprimerzboub...
SupprimerLe celebre coloriste zboub oui. Sérieusement c'est des aplats qu'il lui aurait fallu ici. Point
RépondreSupprimerHors sujet mais qui fait plaisir : John Romita Jr vient d'entrer dans le Hall of Fame aux côtés de Druillet pour l'édition 2025 :) Lionel
RépondreSupprimerDes inkpot ou des eisner ? Je sais plus. Et apparemment druillet n'est pas dans sa meilleure période côté santé...
RépondreSupprimerSauf erreur de ma part, des eisner 2025. Lionel :)
RépondreSupprimerTrop cool et mérité
RépondreSupprimerPour romita jr, c'est par le public je crois
RépondreSupprimerJocelyn
RépondreSupprimerJudges’ Choices: Peter Arno, Gus Arriola, Steve Bissette, Wilhelm Busch, Lucy Shelton Caswell, Philippe Druillet, Phoebe Gloeckner, Richard “Grass” Green, Rea Irvin, Jack Kamen, Joe Maneely, Shigeru Mizuki, Bob Oksner, Bob Powell, Joe Sacco, Bill Schanes, Steve Schanes, Ira Schnapp, Phil Seuling. Frank Stack, and Angelo Torres.Voters’ Choices: Kyle Baker, Eddie Campbell, Roz Chast, Dan Clowes, Junji Ito, Todd Klein, John Romita, Jr.
RépondreSupprimerPour être préciser. Désolé pour l'erreur de manipulation pour le message précédent...
"Pour romita jr, c'est par le public je crois". Exact :) Finalement, le public américain serait il plus conscient du talent de JRjr que les adeptes du bashing dont il fait l'objet en France ? Lionel
RépondreSupprimerAssurément. Mais il est aussi très reconnu et admiré par les dessinateurs
RépondreSupprimer