Petite leçon made in John Byrne. Les illu sont copyright Marvel, issues du site/forum de Byrne
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Le gars, avec son talent et son expérience, a besoin de très peu de base au crayon pour passer à l’encrage. Que l’on aime ou pas, ça force l’admiration
Voilà le genre de crayonné à partir duquel il a encré sur son dernier projet comics, appelé FX :
Encrage direct dessus :
Même principe, sur un dessin de commande géant (20 pouces sur 30, soit à la louche du A2)
Crayonné :
Encrage (tout est déjà dans sa tête car cet encrage est vraiment « sans filet ») :
Autre exemple, fascinant de technique maitrisée. En 3 temps :
Mise en place légère au crayon :
Mise en place légère au crayon :
Crayonné plus précis (et encore, tout est relatif) :
Et je ne peux pas finir sans du Romita jr/ Janson :-)
Une case que certains connaissent mais qui est très révélatrice de l’apport d’un encreur haut de gamme.
Tirée du creator owned de Romita Jr, Grey Area, cette case au crayon a toute les infos nécessaires à un encreur, mais le trait de crayon étant sans volumes, c’est à ce dernier
d’interpréter les niveaux de gris, à l’encre :
Une case que certains connaissent mais qui est très révélatrice de l’apport d’un encreur haut de gamme.
Tirée du creator owned de Romita Jr, Grey Area, cette case au crayon a toute les infos nécessaires à un encreur, mais le trait de crayon étant sans volumes, c’est à ce dernier
d’interpréter les niveaux de gris, à l’encre :
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