mardi 8 février 2011

Todd McF

A l'heure où parait quasi simultanément en France et aux USA le 200ème épisode de Spawn (pétard mouillé quant au contenu d'ailleurs, selon moi) Un certain Cirincione expose sur CAF cette page de Spidey par Todd McFarlane. Je ne suis pas le plus grand fan du millionnaire en question, ni fou furieux de cette planche en particulier, mais un p'tit blog qui parle beaucoup d'encrage se devait de la montrer, car le gars a la gentillesse d'inclure les scans ci dessous, exposant en détail des parties de la page; On voit bien la mise en place au bleu et l'encrage

Et pour finir, une couv de sa grande époque. J'aimais beaucoup ce dessin


8 commentaires:

  1. J'adore! Merci Phil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. you're welcome
    et des entrées à venir pourraient ne pas te déplaire

    RépondreSupprimer
  3. Décidément... Y'a comme un air de Mc Farlane dans l'air en ce moment !

    Dire qu'il aura 50 piges le mois prochain, et toujours cet air de jeune homme...

    Il ne se sera jamais remis de Batman et Spider-man, puisque tous ces personnages seront des mix plus ou moins fort de ces deux personnages, avec un zeste de Deadman en plus pour Spawn, et un gros de Venom pour the Haunt.

    Mais Spider-man s'est-il remis lui aussi de Todd Mac Farlane ?

    de 12 à 15 ans, j'en étais littéralement DINGUE !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que son empreinte a marquée quelques génerations d'auteurs et d'editor Un poil surévaluée d'aileurs car il a quand même une grosse influence directe Ditko (en moins bien) avec un peu de Golden. Il a le grand talent d'avoir fait un style de ses faiblesses (anatomiques notament) Et ca a marché
    Et moi aussi ado (voire un peu plus) j'aimais son Spidey en caoutchouc

    RépondreSupprimer
  5. Le dessin de la case 3 est inachevé!!! Regardez la jambe gauche, sous le genou, coté droit du mollet, il y a une partie qui devait être noircie, comme le signale la petite croix, et c'est resté blanc!!! Je me disais bien qu'il y avait un décalage dans la structure du contraste qui déséquilibrait la structure même de la force de la construction qui me titillait.

    :-p

    RépondreSupprimer
  6. chut ! si on prononce ce nom, on lui doit de l'argent !!!!!!!!!
    ses spidey ont donnés un coup de fouet au personnage.j' ai tenu spawn sur les 100 premiers numéros, après , j' ai lâcher l' affaire !
    ses premières séries de figurines ont comming-outées la "geek attidute", il doit bien m'en rester une ou deux.
    son trait a fait école, pour le meiheur et pour le pire.

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, c'est un effet de mode, passager.
    La différence d'âge sans doute. (Et Spawn, ça m'a très vite gonflé.)

    RépondreSupprimer
  8. Quel oeil de lynx ce Munar', bravo
    Sinon je suis pas sur qu'on puisse parler d'effet de mode, à partir du moment où ce style "batard" 'au sens "mélangé") a fait un peu école, mais je suis comme zaitchik, je n'ai pas tenu très longtemps sur Spawn vo (environ 30 numéros je crois) Je me suis remis à la vf à cause de The Haunt (cf entrée sur Capullo) et je survole le titre Spawn du coup qui me parait à la fois vide, sans intérêt et très très proche de ce que c'était il y a 18 ans)

    RépondreSupprimer