vendredi 11 mars 2011

Du Beau Ciro

 Je pense que je ne me lasserai jamais du trait de Ciro Tota. Impossible malheureusement, de montrer ici des planches, dessins... qui ne sont pas encore parus (mais revenez par là à la sortie de l'album).
Par contre voici , en apéro, des illues rares déjà parues.

Un hommage à Rahan que je trouve carrément très bon, et original
Un dessin sur/pour le Tibet
 Et l'une de ses très nombreuses couv Super-héros. Celle ci je l'avais ratée en kiosque.

6 commentaires:

  1. Biberonné à Photonik (la meilleure série de sup'héros Lug), je ne peut qu'apprécier le style de Tota. Cependant, j'ai une nette préférence pour sa période super-héros où son trait est plus rond et sa mise en page très "comic book" est dynamique. Son dessin , plus anguleux, me séduit moins.

    RépondreSupprimer
  2. "Du beau Ciro" ?

    Je me serai s attendu à un titre du genre "TOTAlly good" !
    Bien le Rahan, en effet !

    RépondreSupprimer
  3. je tente de faire des pauses dans les titres jeux de mots/ pourris : -)
    Je te comprends un peu Zait', car il a en effet un peu rendu son trait plus anguleux Mais je trouve que l'arrondi revient (comparé à ses Aquablue les plus récents) Et je le pousse sans arrêt, à mon tout petit niveau d'"influence") dans le sens de l'arrondi simplifié, sans trop d'espoir : -)

    RépondreSupprimer
  4. j' ais toujours crus à l' époque de photonik, que c' était mitton qui déssinait.mais non, c' était mister ciro tota. quelqu 'un pourrait m' expliquer l' adéquation de leur deux styles, à cette époque révolue.je dis ça pour faire le pinailleur, jean yves mitton, est celui qui a décenché le syndrome de :" un frenchy peut y arriver".
    respect tout de même à ciro tota.

    RépondreSupprimer
  5. Photonik est une création 100% Ciro Tota. Il était (déjà) pefectionnisteet donc parfois un peu à la bourre. Son ami JY Mitton lui a donc donné un peu de temps en réalisant (seul aux commandes) ce qu'aujourd'hui on appelerait un "petit arc"

    RépondreSupprimer