Je pense que je ne me lasserai jamais du trait de Ciro Tota. Impossible malheureusement, de montrer ici des planches, dessins... qui ne sont pas encore parus (mais revenez par là à la sortie de l'album).
Par contre voici , en apéro, des illues rares déjà parues.
Un hommage à Rahan que je trouve carrément très bon, et original
Un dessin sur/pour le Tibet
Et l'une de ses très nombreuses couv Super-héros. Celle ci je l'avais ratée en kiosque.
Biberonné à Photonik (la meilleure série de sup'héros Lug), je ne peut qu'apprécier le style de Tota. Cependant, j'ai une nette préférence pour sa période super-héros où son trait est plus rond et sa mise en page très "comic book" est dynamique. Son dessin , plus anguleux, me séduit moins.
RépondreSupprimer"Du beau Ciro" ?
RépondreSupprimerJe me serai s attendu à un titre du genre "TOTAlly good" !
Bien le Rahan, en effet !
je tente de faire des pauses dans les titres jeux de mots/ pourris : -)
RépondreSupprimerJe te comprends un peu Zait', car il a en effet un peu rendu son trait plus anguleux Mais je trouve que l'arrondi revient (comparé à ses Aquablue les plus récents) Et je le pousse sans arrêt, à mon tout petit niveau d'"influence") dans le sens de l'arrondi simplifié, sans trop d'espoir : -)
MIAM!
RépondreSupprimerj' ais toujours crus à l' époque de photonik, que c' était mitton qui déssinait.mais non, c' était mister ciro tota. quelqu 'un pourrait m' expliquer l' adéquation de leur deux styles, à cette époque révolue.je dis ça pour faire le pinailleur, jean yves mitton, est celui qui a décenché le syndrome de :" un frenchy peut y arriver".
RépondreSupprimerrespect tout de même à ciro tota.
Photonik est une création 100% Ciro Tota. Il était (déjà) pefectionnisteet donc parfois un peu à la bourre. Son ami JY Mitton lui a donc donné un peu de temps en réalisant (seul aux commandes) ce qu'aujourd'hui on appelerait un "petit arc"
RépondreSupprimer