Aucun souvenir d'où j'ai bien pu trouver ces images
De mémoire il s'agit des premières (et probablement seules) planches de Neal Adams pour un Graphic Novel sur les X-Men, qui devait se faire et ne se fit pas. Je me demande si ce n'est pas à l'époque de God love Man kills (qui l'aurait remplacé) par Claremont/ Anderson
En tout cas les planches sont magnifiques et le GN aurait été de toute beauté
Waow !
RépondreSupprimerMerci pour l'info, Phil. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc !
C'est là qu'on voit que Byrne était très influencé par N. Adams, car on retouve chez ces X-Men là, pourtant inédits, quelque chose de familier : avce ceux de Byrne (surtout les derniers épisodes).
Clair qu'il y a une base commune (et on retrouve bien aussi le trait des début de Sienkiewicz plus qu'inspiré Adams)
RépondreSupprimerMétal Hurlant surnommait Bill Sienkiewicz le "Neal Adams sale". Moi, je ne dirai pas comment j'appelais Métal à l'époque.
RépondreSupprimerEn tout cas, ces planches font envie. Et je rejoins Laurent : ça fait beaucoup penser à Byrne. On voit ses sources d'inspiration.
et bien, voilà une bien belle façon de commencer cette année de fin du monde !
RépondreSupprimermerci de nous faire découvrir ces trésors ! déjà que ses épisodes des x men sont rééditer en intégral(ça tombe bien, ça fait des années que je résiste à la tentation de surenchérir sur l' album des xmen et kazar des éditions lug !
La scene en salle des dangers est bof. Rien à voir mais tu as une promo dans comic box pour ton spider mag, au cas où tu sais pas.
RépondreSupprimerJe vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que j'avais vu ces pages dans ce recueil des x-men de Neal Adams : http://www.amazon.com/Neal-Adams-Collection-X-Men-Visionaries/dp/0785101985
RépondreSupprimerT'es dur Hervé. Si elle est certes un peu en dessous des autres pages elle reste sympa cette sequance (non finie)
RépondreSupprimerEt la pub CB m'a bien fait plaisir en effet
Pour Nicoco : faudrait qu'une bonne âme vérifie :-)
Ces planches de Neal Adams ont été publiées dans l'excellent magazine Comic Book Artist 3.
RépondreSupprimerMerci pour l'info (et si ca se trouve je l'ai, c'est probable :-)
RépondreSupprimer