j'avais montré, là, une page des Guerres secrètes avec le crayonné de Mike Zeck
En voici 2 autres, pour le plaisir du crayon brut, et la comparaison avec un travail final parfois très différent (il faut dire que cette saga de Shooter fut épique dans sa production, et les intervenants sur la page nombreux par moments)
Etonnant. La compo des crayonnés sembe pls ambitieuse pourtant.
RépondreSupprimerC'est vrai que les crayonnés sont très séduisants... Du coup, on peut faire des suppositions quant aux choix (ou injonctions ?) de Zeck à refaire le tout.
RépondreSupprimerPrimo,le fait que les personnages soient tous en plan assez serrés dans les premiers crayonnés,enlève toute possibilité de voir le décor, et donc de situer l'action.
De plus, l'omniprésence de Wolvie dans presque toutes les cases, ainsi que la forte présence de Spidey fait presque croire qu'on assiste à une bagarre "intime" de seulement quelques persos et dans un lieu étroit et fermé. Hors, dans la version finale, on voit de nombreux autres persos apparaître, ce qui est plus conforme à Guerre Secrètes : Une gigantesque bataille dont le champs est rien moins qu'une planète complète.
Tu as des infos sur la raison de ces changements, Phil ?
pas d'infos, si ce n'est que tes suppositions se tiennent bien, et que ca correspond bien à l'un des chevaux de bataille de Shooter : situer l'action le plus possible
RépondreSupprimer