vendredi 26 juillet 2013

Dare Devil

Un peu de très récent DD par Lee Weeks ne peut pas faire de mal. Sur la mini en cours actuellement.
Il se charge lui même, brillamment, de l'encrage
C'est le crayonné qui m’intéresse ici. Assez poussé mais le laissant libre de finir à l'encre (à noter aussi l'art de  la mise en scène sur un plan "simple")
Ses roughs sont révélateurs de l'énergie qu'il met. On voit bien de quoi il s'agit, alors que c'est une mise en place "grossière"
étapes de case
C'est la suivante qui me plait le plus : un découpage non poussé et c'est dans ces occasions qu'il devient évident que Weeks sort de l'école de dessin de Joe Kubert. Il a appris là bas la narration et la clarté (aidé à sa sortie par ses bonnes influences Miller/Mazzucchelli/ Mignola) Je trouve que sur cette page les silhouettes ressemblent carrément beaucoup aux crayonnés "finis" que faisait le géant Kubert (surtout cases 1 et 3)
J'ai hâte de lire cette histoire
Pour finir, pour le fun, deux pages au crayon, anciennes, d'un weeks qui , sur la 1 était en plein dans son run DD, et sur la 2 dessinait le numéro qui allait cloturer la série avant le relaunch Smith/Quesada/Palmiotti
Celle ci n'attend que les pinceaux magiques de Williamson
Celle là fut encrée par un ami de Weeks, Robert Campanella, pas manchot au demeurant
 

4 commentaires:

  1. Haaaaaaaaaaaa lee weeks.
    Rien à redire, je pense qu'après miller/mazzuchelli/romita jr, c'est le meilleur artiste qu'ait connu DD.
    D'ailleurs, quelqu'un sait il s'il vend ses originaux (éventuellement pas trop cher, histoire que je n'ai pas à me prostituer pour pouvoir les acheter), car je ne trouve pas grand chose sur le net?
    Et une petite planche originale de DD à la maison, ça claquerait bien (comme ma femme quand elle voit le prix des planches que j'achete parfois)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais aucun revendeur officiel de ses planches, quelques une apparaissent de ci de là Le mieux est probablement de passer par lui sur FB
    et on est d'accord pour ta liste DD :-)

    RépondreSupprimer
  3. Il vend ces planche durant les conventions

    Malheureusement c'est pas donne. 300$ minimum pour un page plutot " banale"

    Franck

    RépondreSupprimer
  4. plus qu'à écumer les conventions us Visar
    ou ebay

    RépondreSupprimer