Daredevil est le personnage qui m'a le plus marqué. Son titre a eu des bas et de très nombreux hauts et il y a fort à parier que l'an prochain je parle (et montre) encore et encore mon panthéon perso : Born Again, Miller/ Janson et ...Nocenti/ Romita Jr/ Williamson. On reste ici avec ces derniers puisque j'ai trouvé cette très haute définition de planche originale (en vente/enchères le mois prochain sur Heritage Auction): pleine page d'intro du tout dernier numéro de Romita Jr.
DD en enfer, il fallait oser, et pourtant quelle évidence, bravo Ann Nocenti. Graphiquement c'est sublime, avec un encrage au pinceau...merveilleux
C'est beau (j'espère un jour une ressortie du run en omnibus, une des rééditions que je j'attend le plus à l'instar de Shade the changing man).
RépondreSupprimerc'est vrai que les fans vf n'ont "que" Semic, et la vo c'est juste le run initial et 2 tpbs sur papier trop glacé et qui ne reprennent pas tout
RépondreSupprimerCa mériterait amplement
Idem pour shade. Quelle frustration car Dc a commencé la rééd en tpb mais n'en est qu'au 3 et je sens que ca n'ira pas au bout
Oui j'ai peu d'espoir concernant de nouveaux tpb de Shade, malgré la ressortie d'Enigma.
RépondreSupprimerIl ne reste plus que deux options, la recherche des vieux singles, ou la lecture sur tablette via Comixology, je ne suis pas spécialement fan de ce support, rien ne vaut le papier, mais si c'est le seul moyen...
oui mais le "pire" est que je les ai en cartons les singles :-) C'est juste pour une meilleure relecture (et je crois qu'il m'aurait fallu encore un tp pour faire le lien avec les débuts de mes singles)
RépondreSupprimerReste plus qu'à espérer une réutilisation du personnage (qu'il s'agisse de Shade ou Typhoid Mary) des fois ça suffit pour la sortie de tpb surfant sur l'actualité.
RépondreSupprimerPeter David réutilise récemment le Maestro et Miguel O'Hara, du coup on a droit à un troisième tpb pour Spidey 2099 et une réédition de Future Imperfect (enfin !)
c'est comme ça qu'ils ont fait les 2 tps de nocenti/romita jr
RépondreSupprimerMe contente de feuilleter de temps en temps ma version du run en noir et blanc (photocopies des films lug/semic) :-)
Période bénie pour DD, tu as raison il a eu de nombreux hauts, c'est une série assez régulière dans sa qualité.
RépondreSupprimeroui pour pas mal de dessinateurs c'est le "Batman de Marvel" qui les attire avec le côté sombre et simple de son costume (même si perso j'ai tjs trouvé le DD sur la poitrine dur à faire :-)
RépondreSupprimerJe suis très curieux de savoir qui va prendre la relève des excellents Waid/Samnee
Je verrait bien un duo Aaron/Parlov, mais pas forcément Guéra, de ce que j'ai pu voir sur Batman Eternal, il est moins à l'aise sur les séries avec costumes.
RépondreSupprimerIl vaut mieux qu'il reste sur des séries plus réalistes comme Steve Dillon (encore que son passage sur Judge Dredd était pas mal du tout).
argh Dillon est plus que moyen sur du "collant" je trouve (son frangin Glyn est meilleur) Oui Parlov serait surement très bon.
RépondreSupprimerSi on jour le come back je vote Lee Weeks
Sur un run court, par curiosité j'aimerais voir Bachalo
Côté scénar je me demande Aaron a prouvé qu'il pouvait faire autre chose que du hard boiled oui.
Je pense que le top serait Vaughn
Immonen également, mais il a tendance à bosser avec Bendis dont je ne suis pas très fan.
RépondreSupprimerCe n'est pas que je n'aime pas son run sur DD, mais je le trouve trop inégal, j'ai du mal à comprendre les lecteurs plus jeunes qui le mettent au même niveau que le trio Miller/Janson/Mazzucchelli.
Le run de Waid par contre me satisfait beaucoup plus, et c'est appréciable une équipe créative stable à une période où cela change régulièrement...
Au même niveau!!? Tu veux me faire tourner de l'œil.
RépondreSupprimerIl faudrait que je relise ce run de Bendis car je ne l'ai qu'en single et lu qu'une fois. de mémoire il a fait de très bonnes choses, d'autres plus longues et chi..tes. Maleev idem j'ai beaucoup aimé des séquences et idées mais son côté arty/frimeur/photos me gonflait régulièrement.
Immonen serait bon oui sinon, et à l'opposé de cette frime de Maleev
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre un tel enthousiasme pour le run de Bendis, mais de ce que j'ai pu voir c'est une opinion assez répandue (déjà que le run de Nocenti est moins connu des lecteurs de moins de vingt ans, alors qu'il mérite beaucoup plus d'éloges).
RépondreSupprimerJ'oublie également John Paul Leon qui pourrait être tout à fait à sa place sur tête à cornes avec sa lignée Toth/Zaffino, pour peu que la série renoue avec son côté polar.
en sombre c'est vrai qu'il serait intéressant mais je le trouve assez inégal donc donnons lui un run court :-)
RépondreSupprimerQu'un editor fasse un tour par ici et il a des années d'équipes artistiques potentielles
Puisque vous mentionnez Bendis :
RépondreSupprimerhttp://www.brucetringale.com/grand-bendi-tisme/
Et mon run préféré :
RépondreSupprimerhttp://www.brucetringale.com/miller-de-gloire-est-arrive/
cool ça JP je ne savais pas que tu écrivais là. Je lirai ceci attentivement
RépondreSupprimerBon réveillon