Ca fait un moment que je le cherchais ce petit livre. Grâce à Mr Laurent-Fox-Lefeuvre j'ai découvert l'artiste et le livre.
Ma découverte de Gus Bofa avait déjà été une claque. Celle de Georges Beuville en est une autre. Il est mort en 1982, à 80 ans. Des tas de peintures (il fut peintre pilote) d'illustrations,de couv, de croquis...et presque aucun livre sur lui! Un beau bouquin aux éditions Charrette que je ne désespère pas de trouver, et ce livret reprenant des photos d'oeuvres. Trop court (30 pages) mais indispensable
Je suis obligé d'avouer, ce qui va en faire hurler (dont la personne à l’origine de la découverte) que je ne suis parvenu à le dénicher que sur un gros site marchand (qui en avait 1 seul)
Je n'ai pas vu sur le net de repro de pages intérieures, mais voici d'autres exemples, révélateurs d'un immense talent, éclectique au possible
Que Cabu, Franquin Hergé ou Jacobs l'admiraient c’est déjà quelque chose, mais en jetant un œil, même rapide, à ce qui suit, on voit que d'autres n'ont pas dû être indifférents, quelle que soit la génération (Follet, Rabaté, Blain, Blutch...)
Hello Phil !
RépondreSupprimerBeuville est un "dessinateur pour dessinateur".
Comme Toppi ou Gus Bofa, que tu cites.
Il n'est pas rare d'évoquer son nom, entre dessineux, comme un chouchou commun.
Les dernirs avec qui j'ai parlé de lui sont Riff Reb's et André Benn (Mic Mac Adam) "Je lui ai tout pris, Beuville, c'est mon papa", m'a-t-il confié.
Pendant l'expo de la collection privée de Corteggiani à Quai des Bulles, on avait pris 2 petites illustrations de Beuville (une scène de marais et une diligence en course folle) contre lesquels j'aurais bien laissé 50% du reste de l'expo (pourtant très riche !)
Je rêve d'un petit épisode de Fox-Boy, en plaine nature, de nuit, en couleur directe, et qui serait réalisé dans l'esprit des images de Beuville.
Hop, dans le tome 3
RépondreSupprimerInch Allah...
RépondreSupprimer;^)
Beuville, Bofa ! mais il devient de mieux en mieux ce blog, connais tu le petit bouquin qu'a sorti des anciennes éditions Charrette sur Beuville ?
RépondreSupprimerhttp://www.georgesbeuville.com/un-livre-beuville-aux-editions-charrette/
je mûri Monsieur, je mûri, et cultive un éclectisme qui confine au grand écart :)
RépondreSupprimerOu je l'ai cherché un temps ce beau livre, en vain pour l'instant