mercredi 10 janvier 2018

Bret et Al

Sur les 6 ou 7 premières années je parvenais, uniquement de mémoire, à savoir ce que j'avais déjà montré, ou pas, ici. Ca devient dur avec le temps, et du coup je passe plus de temps à vérifier, mais en principe si vous avez l'impression que je radote ce n'est que sur les noms, et pas sur les images qui devraient ne pas, ou rarement, être en doublon
Exemple avec Blevins dont je retrouve ces cases, confiées aux bons soins de l'encrage de Williamson
Un duo qui oeuvra sur des New Mutants, et un GN Inhumans. Splendide
Williamson ne change rien au dessin, il le magnifie de son pinceau, interprétant les nombreuses zones grises 
Sur celle ci le fond au pinceau me plait mais je note surtout de subtils changements/améliorations comme le fait de traiter les rochers quasi en négatif : en enlevant le trait de contours et en ne délimitant les pierres que grace aux masses noires intérieures


2 commentaires:

  1. ça mériterait une micro-édition crayonnés/noir et blanc.

    Par contre, dans la case 2, on perd la force du premier plan (Gueule d'Or) au profit du ciel qui prend presque plus de présence.

    C'est vraiment pour dire un truc, parce que BON DIEU... c'est PUISSANT !

    Et dire que je n'ai jamais lu les Inhumains par Blevins/Williamson...

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  2. C'est vrai que le ciel vole un peu la vedette
    Pour les Inhumains, j'ai été un peu déçu par le scénario. Attention, pas la faute du tout de Nocenti, mais parce qu'en fait ce GN je l'ai découvert, ado, en espagnol (sur un papier mat bien plus adapté que la version us d'ailleurs) que j'en ai scruté les dessins des heures et des heures et, ne lisant quasi pas la langue, je me suis presque inventé l'histoire; Du coup la réalité a été un poil en dessous

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