Voici, en image pleine, le fond qui défile sur les côtés de ce blog, lorsque vous descendez le long de mes bavardes entrées (quant à la nouvelle image d'en tête : mais d'où viennent donc ces immeubles!?!!)
Ce patchwork représente (plus complètement que l'ancien) mes goûts, ce que je suis en terme de BD, et du coup ce blog, en un sens.
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse citer tous les livres présents (il y en a un peu plus de 100 et certains n'ont que des tout petits bouts visibles) mais si vous voulez vous amuser à en chercher...c'est pire que où est Charlie non?
Rien à voir mais depuis quelques semaines blogspot ne m'informe plus par mail des commentaires sur les entrées. Bien sur je passe régulièrement voir sur les entrées récentes, mais ceci pour expliquer un probable silence (en espérant qu'ils corrigent ce bug) suite à des commentaires sur des entrées anciennes (j'ai de temps en temps des échanges comme ça sur des entrées plus ou moins enterrées au loin dans ce blog)
C'est un défi ?
RépondreSupprimerJe n'en citerai que le plus petit morceau que j'ai pu identifier : un bout du corner art de la couv de Wolverine 1 (Buscema/Williamson), qu'on peut trouver sur la colonne de droite, au bord de l'écran, en prolongeant la direction montrée par le bras gauche du Daredevil, lui-même en couverture du Strange 200 (Mitton).
Sinon, je suis (of course) bien fier de voir deux de mes bouquins (Paotr Louarn et la Merveilleuse Histoire des Éditions ROA) parmi cet amas de belles choses !
hé hé, t'en reste plus que 100 à trouver
RépondreSupprimerJ'ai forcément du faire un choix malgré le nombre de couv, mais toutes, à un degré plus ou moins important, et quelle que soit leur taille sur l'image, ont eu, ou ont toujours, une importance pour moi
Je me demande bien qui a pu écrire un article dans la Back Issue dont on voit la couverture en haut ( DD par Zeck ) ? ;)
RépondreSupprimerHa, je reconnais ne pas avoir été peu fier de me retrouver à écrire en anglais, un article plutôt gros, dans ce que je considérais, et considère toujours, comme une référence sur les mags décortiquant les comics des années 80 et après
RépondreSupprimerAssez grosse pression, et grosse tête (très passagère, la famille te ramène vite où il faut :) quand l'editor m'écrit pour me dire que cet article a été élu article préféré des lecteurs à l'occasion de je ne sais quel sondage peu de temps après!!!
Contrairement à tous les mensonges que tu colportes sur Facebook, je ne suis absolument pas sur ce fond :(
RépondreSupprimerAh shit, si… J' y suis. Du coup je ne peux plus râler… C'est râlant.
RépondreSupprimerca va, tu es pardonné
RépondreSupprimerEntre Nob et Thierry Martin (qui a un livre un peu envahissant pour le coup :)
Je trouve que ce fond, même si il reflète tes goûts éclectiques (qui sont grosso modo très proches des miens, j'aurais surtout mis le blueberry de Giraud en beaucoup beaucoup plus gros et aussi du Art Adams) et ton âge (;-D idem) ne correspond pas vraiment (statistiquement parlant) au vrai contenu de ce blog, c'est à dire à la sainte trinité : Romita Jr, Janson, Miller !!!
RépondreSupprimerNon je rigole, ton fond est très bien mais j'aurais été surtout impressionné si tu nous avais fait une image de background qui reboucle (un indice : le filtre translation dans Photoshop). ;-D)) !
++
impossible je suis bieeeeeen trop nul en 'toshop,
RépondreSupprimerjuste pour ça j'ai galéré
Tu me parles hébreu là
Et y a pas de Giraud sur mon fond, mea culpa!
Quant à la sainte trinité (si Eisner est hors catégorie)en regardant bien tu verras que sous une forme où une autre ces 3 là sont nettement plus présents que les autres, et de loin, mais parfois de façon presque cachée pour certains titres
chuis couillon tu parles du Giraud des cahiers de la Bd?! Je l'ai mis pour la revue, mais c’est vrai que du coup ça me fait un Giraud dans l'image
RépondreSupprimerJe viens de mettre l'image à jour, pour des petits ajustements mineurs, et remplacer l'image des souvenirs de Mamette par la bonne (l'auteur m'ayant gentiment fait remarquer que j'avais mis le rough couleur au lieu de la def :)
RépondreSupprimerEt le bout d'image du Franck B. y a gagné un peu du coup
Nolegz j'ai vu une fonction translation sur toshop mais aucune idée de comment ça marche en pratique, s'il faut sélectionner avant, quoi, comment, noter des pixels...une bille j'te dis!!!
C'est là que je me dis qu'on a tapé fort avec ma couv, haha !
RépondreSupprimerIl est très fort Philippe Poirier.
T'as vu comme elle pète, même en petit!!! Bon après elle est peu cachée sur le patchwork (et t'as vu ce que je t'ai collé pas loin de ton Roman de Renart-hé hé hé)
RépondreSupprimerPas vu Renart, mais Au pays des Ombres oui :)
RépondreSupprimerUn poil plus visible,à peu près au même niveau mais à droite, "sous Pratt" et à côté de...
RépondreSupprimer