Il y a bien des années, Image demanda à Gil Kane, alors en fin de carrière, une couv "Wildacts vs Alien". Kane ne compris pas "Alien le film" mais "un Alien"
Amusant, mais du coup l'encreur, Kevin Nowlan (qui, dommage, redessina, comme souvent, le visage féminin à sa sauce) fut payé plus pour refaire ledit Alien (ce qui est la moindre des choses, on ne parle plus d'encrage ici)
Un Nowlan que l'on retrouve actuellement à l'encrage (bon d'ailleurs) d'une couv de l'une des variant du numéro anniv de Detective Comics
Je ne suis pas fana du taff de Dan Jurgens, mais je le trouve là très moyennement inspiré en terme de compo, pour évoquer les périodes marquantes du perso (surtout l'horrible DKR qui semble tomber, en fond, d'un mauvais collage 'toshop)
Le duo qui m'a toujours le plus marqué, avec un Nowlan encreur, est celui formé il y a longtemps avec Quesada, mais avec JL Garcia Lopez c'était aussi bien classe
Lundi, un autre alien...
Oui ce fut l'un de mes premiers Avengers vo, Buscema avait dessiné des "vrai dino" qui devaient être des robots en metal dans le scenar, et Palmer a tout refait
RépondreSupprimerPour lundi c'est bien ça, j'ai hâte que ses fans voient cette entrée
Kevin Nowlan format un bon duo avec Mignola sur un Alien scénarisé par Gibbons. Mais je rejoins Phil, là où il fut assez impressionnant c'est avec Quesada (sur le moyen Azrael). Si tu as hâtes Phil, c'est que l'association JrJr + Mikki fonctionne bien ? Les couv'visibles récemment donnent tout de même envie.
RépondreSupprimerimpatients
RépondreSupprimerj'ai hâte que vous voyez l'un sans forcément l'autre :)
Pour ne pas que vous vous emballiez y a pas de pages intérieures (pas le droit) mais on tourne bien autour de l'idée de couv à la JRjr
En matière d'Aliens, je recommande moi-aussi "Aliens : Salvation". Du très bon Mignola à (à mon goût) sa meilleure période !
RépondreSupprimerBon, je viens de craquer et de regarder les couv. Il me tarde d'en voir plus !
Par contre, c'est marrant, sur la première couverture, Superman ressemble au pilote de Formule 1 français Pierre Gasly. C'est totalement involontaire bien sûr, mais très amusant.
moi ce Alien m'avait un peu déçu
RépondreSupprimerUn peu trop simple, sans aller jusqu'à l’épure de Hellboy, et un encrage calé sur ce que ferait Mignola donc sans la vraie touche Nowlan
Faut dire que je ne m'étais pas encore remis de son Fafhrd divin, donc je relativisais cet Alien qui reste beau
Pas de rapport avec le sujet mais magie de ce blog, depuis que nous avons évoqué hier soir le problème du méga verse bloqué, celui ci est revenu à la normale ce jour.
RépondreSupprimerSinon, très curieux du futur year one également.
Quand à l'anecdote Alien, je n'imagine même pas la tête sidérée qu'ont du faire les décideurs d'Image sur le coup...
"Faut dire que je ne m'étais pas encore remis de son Fafhrd divin, donc je relativisais cet Alien qui reste beau" -> pas faux... mais à vrai dire, sur Fafhrd, il avait la chance en plus d'avoir Williamson à l'encrage !
RépondreSupprimerFranchement, Kane a dû râler : son alien lambda n'était pas mal du tout ! LOL
RépondreSupprimerje me demande ce qu'il a du penser en voyant son erreur, Kane
RépondreSupprimerBuscema sur ce genre de choses par contre, en sait : il s'en foutait
Beaucoup de personnes accusent Nowlan de redessiner ce qu'il encre,là au moins il aura certainement été payé pour.....
RépondreSupprimerC'est pas Nowlan qui le dernier a encré Kane sur son ultime travail,un histoire de Superman plus "fantasy"?
Les rencontres en conventions de Nowlan avec certains de ceux qu'il a encré, en prenant souvent ses aises,doivent être quelque chose...
Je crois que c'est Klaus, le dernier, sur un green lantern il me semble
RépondreSupprimerOui c'est cette vf que j'ai. Loin de m'avoir subjugué cette histoire a valeur historique
RépondreSupprimerJe me souviens avour achete ces deux numeros en VO lors de leur sortie. Ils avaient ete publies de maniere posthume. Kane se faisait de toute facon deja rare sur la fin de sa vie et la perspective de le revoir une derniere fois, et sur GL, et encre par Janson, rendait la chose immanquable.
RépondreSupprimerpareil
RépondreSupprimerspecial dc 9, septembre 2000 Avec de chouettes hommages à la fin
(il est presque au dessus de moi/de l'ori, pas de mérite :)
Il semble bien que le dernier boulot en BD de Gil Kane publié -à titre postume- et encré par Nowlan,soit une histoire de Superman "fantasy":Blood of my ancestors.
RépondreSupprimerUn récit complet au goût etrange ,co-écrit et dessiné par Kane qu'il n'a pas eu le temps de terminer pour cause de décès,achevé par John Buscema.....juste avant sa propre mort!
Un travail qui a ce titre,a dû avoir une saveur étrange pour Nowlan (lire la description):https://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=1255101
en postume ça se tient
RépondreSupprimeret dire que j'en avais montré une page crayon/encre!!!
http://philcordier.blogspot.com/2011/03/kane-nowlan.html