Un peu du foutage de gueule The Seeds non?
Je ne suis pas à cheval sur la régularité d'un titre, et il est bien évident qu'un mensuel peut souffrir de retards, régulièrement et c'est inévitable. Mais là il s'agit d'une mini série en 4 numéros. Pas plus! Annoncée comme telle de longue date, dont le 1er épisode est sorti en août 2018 et on attend toujours le 3!
C'est bien, c'est beau, mais c'est très long, bien trop pour une mini forcément planifiée
Bien sur que que la compil effacera ce délai, mais que l'on ne se plaigne pas de la disparition des comics/singles
Le 3 serait dessiné et sortira...un jour...prochain
En attendant, ma scénariste préférée prépare une autre mini série, toujours chez Dark Horse et la branche gérée par la grande Karen Berger (qui créa, en grande partie, la désormais défunte branche DC Vertigo)
Moi je lis Nocenti/polar/love/mystery/murder.. Je signe!
Ca commence en octobre, on a le temps
Par contre je ne connais pas du tout la dessinatrice Flavia Biondi
Une recherche rapide me montre une couv d'album et quelques illues
Pas mal de références, pour un style qui peut promettre quelque chose d’intéressant
La mini débutera t elle avant la fin de The Seeds?
Suspens
A suivre
Malheureusement, les retards sont tellement fréquents de nos jours...
RépondreSupprimerTellement, que je n'y fais de mon côté plus attention...
En ce moment, rien que pour citer deux exemples de mes lectures chez DC, j'attends :
- la suite de "Doomsday's clock", qui, pour ce qu'il vaut, vit au tempo du rythme de Gary Frank...
- la fin de "Batman : Creature of the Night" de Kurt Busiek et John Paul Leon, très très chouette, mais qui lui en deviendrait presque un cas d'école, car si j'attends la fin de cette MS en 4 parties commencée il y a... 1 an et demi (grosso modo)... on sait aussi qu'elle a en fait commencée à être dessinée par JPL il y a... 10 ans !!!
Alors, tu sais, un petit retard d'un an entre deux numéros... Allez, je te trouve bien impatient... (je te charie pour rigoler :-)
Un an entre chaque numéro, les lecteurs de Planetary attendaient bien çà entre deux numéros il y a 15 ans, non ? Et ceux d'Omaha the Cat Dancer ou de Xenozoic Tales il y a 30 ans aussi, non ? LOL
[mode police toute petite ON]
RépondreSupprimer(et je ne parle même pas du cas de la bande des fondateurs d'Image Comics des années 90 car ce sont eux qui ont popularisé et aidé à l'institutionnalisation du phénomène)
[mode police toute petite OFF]
Un dernier petit commentaire : je suis très attaché à la vente des mensuels en comic-shop (et par voie de conséquence achète finalement très peu de TPB, bien que je ne conteste absolument pas leurs qualités et leur utilité).
RépondreSupprimerJe défendrai cette vente des mensuels en comic-shop, par mes modestes achats, coûte que coûte, retards ou non, jusqu'au bout.
tu es bien courageux, moi je n'ai gardé que DD en mensuel, et les rares autres titres ponctuels, selon auteurs, je les fais en tpb, sauf Seeds que j'ai tenté, et...échaudé
RépondreSupprimerPar contre je suis sidéré de découvrir l'ampleur des retards actuels quu tu cites
Cette banalisation des retards a fait perdre beaucoup de lecteurs aux comics,qui ont aussi d'autres choses à faire et plein d'autres manières de dépenser leur argent.Surtout si ce dilettantisme fini par passer pour un manque de respect aux yeux des lecteurs.
RépondreSupprimerPas très malin.
Autre sujet,je viens d'apprendre que Romita JR avait été assistant du philippin Yong Montano,j'ai trouvé ça curieux .As-tu déjà parlé de ce genre de chose?
jamais entendu parler, ni de ça, ni de ce philippin!!!!
RépondreSupprimerTa source est fiable?
Montano a fait beaucoup d'histoires d'horreur, comme souvent les philippins, et ,comme souvent aussi, il a beaucoup fait l'encreur, notamment sur Buscema pour une des histoires mythiques de Conan en noir et blanc. Assez belle d'ailleurs.
RépondreSupprimerPour la source et sa fiabilité ,il s'agit d'une histoire sur lIliade ,je te laisse juge pour éventuellement confirmer ou pas : https://www.comicartfans.com/searchresult.asp?txtsearch=Yong%20Montano
Se pourrait-il que Romita JR recèle encore quelques secrets pour toi? :-)))))
On devine d'ici chez toi un sourire à La fois agacé et gourmand ....
Autre source : https://www.comics.org/issue/66458/
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ce filon à creuser
RépondreSupprimerPourcentage agacement/gourmandise, je dirais 10/90 :)
je ne vois rien du jeune Jr sur ces pages mais même s'il a participé il doit être quasi indécelable
Je vais lui demander de ce pas et te dire ça s'il répond