Rick Leonardi fait partie, pour moi, de ces grands auteurs des années 80/90, comme Blevins ou Zeck, sous employés depuis longtemps, voire plus employés du tout alors qu'ils sont encore artistiquement très bons
Leonardi a annoncé travailler sur un gros projet, et c'est tant mieux
En voici un paquet de planches, qui me donnent envie
J'en profite pour indiquer que je recherchaisce livre à une époque
Je l'ai trouvé depuis
Et pas regretté
Si la colo directe ne va pas au trait non encré de Leonardi, à la fin il y a le 1er comics de la mini série, entièrement au crayon, et ça justifie seul l'achat
Enfin, j'avais montré cette page...
Leonardi nous apprend que c'est tiré d'une histoire INEDITE
Scénar de Ann Nocenti, encrage de Klaus Janson!!
J'en pleurerais
Ah, je crois que je me laisserai tenter par cette GN !
RépondreSupprimerL'éditeur est connu, par ailleurs ? (je n'arrive pas à voir le nom écrit en haut à gauche des planches...)
En ce qui concerne l'histoire de Batman inédite, cela me fait me poser la question des histoires qui finissaient en "inventaire" jadis. Jusqu'à il y a quelques années encore, ces histoires restaient chez l'éditeur en attendant que quelqu'un les déterre (cf la collection "From the Marvel Vault" par exemple). Mais aujourd'hui ? Toujours stockées ou les planches finissent par être numérisées, avant d'être retournées aux auteurs ? J'espère qu'il y a au moins une numérisation, car avec la dispersion des planches qui va de pair, adieu l'espoir l'espoir d'une publication un jour !
Bon, en tout cas, pour cette histoire là, j'imagine qu'elle a au moins 20 ans d'âge, donc adieu publication...
je ne suis pas près de mon tpb mais je crois que l'éditeur est petit
RépondreSupprimerQuant aux inventaires j'imagine que ça dépend de l'editor et de son éventuel intérêt/temps pour scanner tout ça mais à mon avis c'est peu fait
le souci ne se pose que sur de l'ancien car je pense que cette politique d'avoir des épisodes prêts, de côté, au cas où, n'existe plus puisque si un comics est en retard il n'y a plus de bouche trou, il est juste en retard et on s'en fout car seul la compil compte
Tu as raison, c'est vrai que c'est plutôt un problème de l'ancien temps effectivement...
RépondreSupprimerEn tout cas, c'est bien dommage, car ces quelques mots de Nocenti, sûrement anciens, semblent terriblement prophétiques à nos yeux d'aujourd'hui. Voilà une histoire qui aurait probablement mérité, à tout point de vue, d'être publiée.
ça c'est sur
RépondreSupprimerseul espoir : c'est un batman donc si un editor tombe dessus, et se dit qu'il y a un peu de sous à se faire...
Oui, et le plus terrible, c'est qu'il y a des Batman Annual réguliers depuis 2016, tous intéressants a minima et même un magistral (le Weeks et Lark, le #2).
RépondreSupprimerCette histoire aurait sa place toute trouvée dedans...
Faudrait peut-être juste envoyer un tweet à l'editor en vue d'un futur numéro en fait...
(enfin, si on sait qui il est actuellement avec les remaniements chez DC... car Jamie S. Rich s'était occupé des 3 derniers et à mon avis, ce n'est plus lui sur l'annual #5 qui paraîtra en décembre prochain)
Ric Leonardi est un très grand dessinateur. D'ailleurs il vend quelques unes de ses planches sur son site ... Un peu chère mais ça en vaut la peine, non ?
RépondreSupprimerelles sont plutôt intéressantes
RépondreSupprimersauf pour moi, je ne fonctionne qu'à la "madeleine" alors de lui je ne prendrais que du DD
Pour ceux que cela intéresserait, je remets le lien vers l'autre page connue de l'histoire de Batman par Nocenti/Leonardi/Janson puisque le lien marche encore (planche vendue aux USA cet été)
RépondreSupprimerhttps://i.ebayimg.com/images/g/618AAOSwEB5e2V7M/s-l1600.jpg
Dommage qu'on ne voit pas de numéro sur celle que tu montres, Phil, car du coup, difficile de savoir combien ont été faites à coup sûr... (Si je comprends bien, Leonardi dit aussi que certaines sont restées à l'état de crayonnés, donc ?)
A moins que quelqu'un ait l'info ici ?
qu'est ce que c'est beau!!! donc au moins 17 pages encrées! beau gachis
RépondreSupprimerJ'aime bien Leonardi. Et Paul Smith.
RépondreSupprimerJe me sens assez proche en fait (à tort ou à raison)
Très content de posséder tous les singles de Watson and Holmes pris à l'époque pour Rick Leonardi mais aussi pour la revisite intéressante des personnages de Conan Doyle car il n'y a que des personnages de couleur noir dans le comics. Même réserve sur la mise en couleur direct. Le dernier numéro est dessiné par Larry Stroman il me semble.
RépondreSupprimeroui c'est bien ça
RépondreSupprimerpas mauvais mais j'aurais aimé du 100% Leonardi