Je ne dévoile pas grand chose en indiquant qu'à la fin du pulp il y a cette pub, en haut de cette entrée (en couleur dans le livre). Enigmatique?
Probablement car j'ai déjà reçu quelques mails avec, en substance : "c'est quoi!?!"
C'est un peu un rêvé éveillé pour moi (bon, ok, Comics Novel/Sang d'Encre également l'est, pour tout dire)
Vous saurez plus tard où quand et comment ce comics verra le jour, car oui, il s'agira bien d'un comics!!!
Pour l'instant sachez seulement que Laurent Lefeuvre, chez Komics Initiative, sort un comics à lui, pour remercier les souscripteurs de son Fox Boy à venir
Il vous dit tout en dessous, même si ceux qui suivent son blog n'apprendront rien car il a déjà écrit/dit cela, mais c'était en fin d'année
En fin de revue il semblerait que quelques pages étaient dispo, alors il nous a demandé, à Thierry et à moi donc, s'il pouvait mettre une preview de notre personnage
Et comment!!!!!!
Voici donc cette preview
Il s'agit d'une histoire sombre, sans lien direct avec Comics Novel, sur laquelle nous sommes avec Thierry, par intermittence, depuis assez longtemps et j'ai très très hâte que vous la découvriez.
Je dis sans lien DIRECT car l'idée est tout de même que tout ceci se croise d'une manière ou d'une autre, sans qu'il soit nécessaire pour les lecteurs du comics de lire la nouvelle, et réciproquement
J'appelerais ça un univers "intelligemment", ou au moins subtilement, partagé si je puis dire
Un indice était déjà présent sur la couv de Sang d'encre, à côté de Fox Boy (tiens, encore un partage?). Le petit cadre représente un personnage qui devrait vous faire penser à celui qui ouvre cette entrée
Plus évident à distinguer sur le noir et blanc
Et encore une fois, n'hésitez surtout pas à faire un retour de lecture de Sang d'Encre,
en commentaire ou mail phil.cordier@yahoo.fr
Pour ceux qui ne l'ont pas commandé sur Ulule et sont intéressés, sans attendre sa dispo en magasin fin mars...
Je fais une mini mise à jour amusante, toujours sur la nouvelle illustrée
Je pique pour ce faire, sur le net, une photo des bonus/souscripteurs (merci Pierre :)
Trois ex libris inédits. De gauche à droite, Romita Jr/Thierry, Thierry, Janson
L'original de la couv n'est pas sur bluelines (ces planches aux bords et lignes de cadrage pré formatées fournies par des éditeurs)... Thierry s'est amusé à coller son dessin sur une fausse planche d'une fause maison d'édition. Il a poussé le jeu jusqu'à mettre une fausse tache de café. Le fou!
L'impression de l'ex libris étant excellente certains ont cru qu'il s'agissait d'une tache faite par inadvertance sur leur exemplaire
Alors voilà, soyez rassurés, tous les exemplaires sont caféinés :)
J'ai juste un mot : Félicitation !
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore lu la bête, mais juste les deux premières pages et j'aime déjà beaucoup.
L'ouvrage est très soigné (j'ai l'édition de base), les divers bonus sont tous géniaux et bien sûr Thierry Martin a fait un superbe travail.
J'aime aussi beaucoup les pub,… on est presque dans un comics marvel ou DC ;)
Donc, vivement la suite qui a l'ai vraiment alléchante ; une suite à Comics Novel, un comics, une autre BD ? Un univers partagé (avec Fox-Boy aussi peut-être),… franchement, que demander de plus ?
Je ferai juste une petite remarque au sujet de la maquette. Le texte est un peu trop gros et l'interlignage trop serré. Un juste milieu serait parfait.
Merci Vinc
RépondreSupprimerReviens donc après lecture, en parler
Le texte est pour les lecteurs qui veillissent, comme nous :)
Hello Lionel !
RépondreSupprimerAlors non, il n'est pas prévu de donner une version noir et blanc de Fox-Boy.
Ça a existé, le temps de 4 "mini-albums" en langue bretonne (la moitié des acheteurs n'étaient alors pas britophones... juste curieux de voir FB en noir et blanc).
Le petit comics en noir et blanc que Phil montre (un des récits du tome 1, en noir et blanc) est juste un des cadeaux promis aux souscripteurs des tomes 2-3, lors de la campagne de financement au printemps 2020.
Pour le fun, quoi !
Plus généralement, ma petite série n'est pas assez installée (ni mon dessin intéressant) pour que ça mérite/justifie une édition en noir et blanc : tout ça reste très confidentiel !
Merci de l'avoir suggéré, en tout cas !
ALors je ne veux pas squatter ici le sujet de Phil trop longtemps, mais en gros, ce qui était les tomes 1 et 2 chez Delcourt... seront publiés en tomes 2 et 3 chez KI, dès que j'aurai fini de les remanier/augmenter/adapter à cette nouvelle chronologie.
RépondreSupprimerEn comics, on dira que c'est du relaunch, pas du reboot (retour au tome 1... mais même continuité d'histoire).
Vala !
pas de soucis, Fox Boy fait un peu partie de la famille
RépondreSupprimerC'est une version roman donc plus tard rien n'empêche une version "Comic book" de l'histoire.
RépondreSupprimerOui
RépondreSupprimermais j'avoue préferer une sorte d'univers commun, l'écrit et le comics se croisant.
Un monde commun sur deux supports, sans redite, me plairait assez sur le principe
Après l'avoir montrer à ma p'tite femme dés réception (qui a dit "whaou, c'est vachement bô ce p'tit livre"), et après l'avoir longuement et plusieurs fois feuilleter, car ma p'tite femme a souvent raison et qu'il est hyper bô ce p'tit livre (j'ai pris la version L.Lefeuvre), je l'ai lu d'une traite...
RépondreSupprimerDéjà le bouquin est SPLENDIIIDE, le dos toilé du plus belle effet, la couverture de Laurent également (l'effet vieillot, le "15 cents" ou encore la typographie sans même parlé du dessin en lui même,...) et il me tarde de voir la couverture de Thierry sur les étals des librairies (déjà rien que pour la fierté de voir mes financements voler de leurs propres ailes et, pour en parler avec mon libraires qui a tendance à faire des mises en avant dans sa boutique).
Quant au contenu...d'abord les dessins de Thierry, ils sont au TOP!! Ils magnifient le propos et mettent dans l'ambiance et je retrouve encore ça et là des p'tits détails/hommages à la culture comics/ciné.
Et que dire des "roughs", "galeries", et autres Ex libris. Tu as gâtés tes souscripteurs et franchement, pour une 1ére œuvre, ça joue dans la cour des grands et ça claque méchamment!!
Et le texte..., lu d'une traite..., ça veut tout dire!
J'ai pris beaucoup plaisir à lire ce qui est pour moi une analyse novelisée de l'... mais je n'ose trop en dire sur ce blog.
je t'enverrai un p'tit mail (dés que je trouve un petit temps au calme et je pense, après l'avoir relu) pour te donner mon ressenti plus détaillé et ne pas trop en dévoiler aux lecteurs de ce blog. En tout cas je me suis régalé.
Bref chapeau bas, bravo à vous deux et à KI égalemnt !! Super boulot et magnifique bouquin !!
PS : vivement la "rédemption"
Re-PS : Et "la couleur du silence" c'est quoi?
A lire en complément, pourquoi pas :
RépondreSupprimerhttps://www.amazon.com/dp/B083HVCQ2J
Merci beaucoup Michael ça fait hyper plaisir!
RépondreSupprimerJ'attends ton analyse plus détaillée de lecture avec impatience
Cette nouvelle se lit seule, et se "termine", mais l'univers m'a parlé et j'ai pu écrire une sorte de "suite", avec les mêmes perso, qui verra la jour si le succès de cet opus est au rdv et que nous arrivons à menacer Thierry physiquement pour qu'il l'illustre
quant au lien amazon c'est amusant cette chose et ce titre, jamais entendu parler
Hello Phil! Ce preview de 2 pages est à la fois un bonheur et une torture, il me tarde de voir ce récit publié ! Pas encore reçu 'Sang d'encre' je te ferai un retour comme promis, je suis heureux de ces premiers commentaires enthousiastes. You guys rule!
RépondreSupprimerpatience is a virtue :)
RépondreSupprimerc'est ce que je tente de me dire souvent
Des menaces physique maintenant, tout ce qu'il faut faire pour que je disparaisse.
RépondreSupprimerCeci été mon dernier message sur la toile.
Adieu !
La suite est nul...
RépondreSupprimerc'était encore mon dernier message !
Une sorte de Spin-off tu veux dire ? Ou explorer d'autres personnages dans le même univers. C'est suffisamment riche pour explorer d'autres voies.
RépondreSupprimerBon vous aurez perçu un besoin, chez mon dessinateur préféré (je tente la flatterie) de se..reposer :)
RépondreSupprimerJimmyraker la seconde nouvelle est vraiement une sorte de suite avec des perso de la 1 et des nouveaux
Mais le principe d'univers partagé est enchanteur