Une pépite sous cette couv de Mme Conner
Ce film est nul
mais je l'avais acheté à l'époque, juste pour une itw de Klaus Janson en bonus, dans son studio
J'apprends qu'il y a des versions avec un comic offert, spécialement fait pour, scenar de Palmiotti et Gray (qui ont fait ensemble de belles choses chez DC) et dessins par Rick Leonardi!!!
Le but était de faire le lien entre la mort d'Elektra et le fait que dans ce film elle est...vivante bien sur
Scenar sans intérêt, colo que je n'aime pas (de Mounts), mais le dessin est TRES efficace
Leonardi se souvient avoir eu une semaine pour les 22 pages!! Il a dessiné deux pages par planche pour aller plus vite
Il a montré, sur le net, toutes les pages au crayon, et vous verrez que l'une d'entre elles fut changée. Nous voyons donc un crayonné, et une page terminée extrèmement différente.
Je vous les colle toutes ici, avec des scan de ce rare comics qu'un fan a visiblement scanné et mis en ligne
Youpi
Ces crayonnés sont plutôt des roughs, clairement, car même si tout est bien indiqué, l'encreur doit connaitre son taff. J'aurais évidemment adoré voir un Janson terminer ces pages mais pour un encreur "classique", Palmiotti s'en sort plutôt bien
Les crayonnés restent nettement plus intéressants, avec une énergie, un tension, visible et perdue après encrage/colo
Enjoy
Purée ! Une semaine pour tout çà...
RépondreSupprimerChapeau bas !
Je re regarde les crayonnées.
RépondreSupprimerSûr que de grands encreurs classiques (Janson, Williamson ou Palmer) auraient fait du beau boulot dessus.
on est quasi sur les collab de rêve de la grande époque de John Buscema, fournissant des bases solides pour des "embellisseurs"
RépondreSupprimerIl est bon ce Leonardi!
C'est quand même du rough de haut vol.
RépondreSupprimerEn plus de cases solides, le style de Leonardi y est. On ne voit pas de construction de perspective, mais globalement rien ne se casse la gueule… Son style est bien adapté à ce genre de délais je trouve. Il serait intéressant de savoir quels délais il s'octroie habituellement. J'ai déjà vu des choses très poussées chez lui, mais pas mal de choses pas loin de ce rendu.
j'adore
RépondreSupprimerje pense qu'il a toujours été très rapide, la preuve avec ses très nombreux fill ins forcément de dernière seconde, pour les X-Men dans le temps et son long run sur Spidey 2099
Je suis très curieux de voir ce que donnera le GN qu'il vient de terminer
https://www.booktopia.com.au/blue-angel-ron-marz/book/9781682474891.html
mais quel mauvais choix de cover quand même!!!
"C'est quand même du rough de haut vol." -> je plussoie.
RépondreSupprimer"Je suis très curieux de voir ce que donnera le GN qu'il vient de terminer" -> ce sera dans le Previews d'Avril du coup ?
Il y a aussi des infos sur octobre donc wait and see
RépondreSupprimerIl est très bon Leonardi.
RépondreSupprimerC'est exactement la technique que Frank Miller et Klaus Janson ont utilisée sur DD #185-190 : FM faisait un rough mi format et KJ après l'avoir scanné et agrandi au double, faisait l'encrage sur une table lumineuse en retravaillant beaucoup le crayonné initial.
En tout cas, c'est ce que j'ai lu, ou bien KJ passait par une étape de crayonnés qu'il faisait lui-même avant l'encrage... Mystère et boule de gomme... (mais peut être que tu sais toi Phil ??)
https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B1%2F1%2F4%2F0%2F3%2F11403479%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D
pour la plupart des épisodes de cette période il projettait (avec une sorte de projo, les scans sont arrives plus tard) les roughs de Miller en grand sur une feuille A 3, redessinait au crayon, puis encrait
RépondreSupprimerIl a gardé qques roughs de Miller, au format A4 dont il m'avait envoyé des copies, me permettant de faire mon 'tit mag sur DD il y a ...une autre vie
http://philcordier.blogspot.com/search/label/mag%20dd
Je me demande toujours où Ferran Delgado trouve ce genre de matériel !
RépondreSupprimerles roughs? probablement là où je les ai trouvé : le compte twiter de leonardi
RépondreSupprimer