... et du poids de l'époque. Sans doute pas la meilleure pour démarrer puis murir artistiquement pour un jeune. Pour caricaturer : soit tu embrassais Image, soit les éditors de Marvel te demandaient de faire la même chose...
La mue a été lente, mais cela en valait la peine !
Des tas de jeunes dessinateurs sont passé à la moulinette à l'époque... J'ai eu l'occasion de discuter un jour, de manière fortuite, avec un sans-grade qui dessinait sur une série Marvel secondaire. Il me disait que les conditions des années 90 n'étaient pas terribles et c'est allé en empirant avec la saturation du marché jusqu'à la faillite de Marvel de 1996-97. Seule solution alors : la reconversion ailleurs (pour lui, dans le tatouage).
Bon, cela dit, mon cerveau n'enregistre plus guère facilement aujourd'hui tous les noms des gens qui officient pour Marvel, mais face à tous ces noms, qui viennent plus que jamais du monde entier, il doit y en avoir des palanquées qui restent à un moment donné sur le carreau pour une raison ou une autre.
Ce serait intéressant de recenser tous ceux qui ont commencé à la même époque pour voir ce qu'ils sont devenus...
Quand je vois Travis Charest par exemple, c'est un cas intéressant. Si on met de côté sa faible productivité, je trouve qu'il est devenu très intéressant (et lui sans renier, quelque part, je trouve, ses débuts, là où DP, c'est le jour et la nuit).
Sinon, il y en a pour moi, qui ont été des cruelles déceptions. Brett Booth, par exemple, qui me semblait prometteur pourtant au début, n'a jamais fait sa révolution...
Olala Booth moi j'ai détesté de suite Charest a quand même débuté en sous Jim Lee mais il a très vite évolué Panosian reste un ovni au final quand même, à ce point là
... et du poids de l'époque. Sans doute pas la meilleure pour démarrer puis murir artistiquement pour un jeune.
RépondreSupprimerPour caricaturer : soit tu embrassais Image, soit les éditors de Marvel te demandaient de faire la même chose...
La mue a été lente, mais cela en valait la peine !
c'est pas faux
RépondreSupprimerDes tas de jeunes dessinateurs sont passé à la moulinette à l'époque...
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de discuter un jour, de manière fortuite, avec un sans-grade qui dessinait sur une série Marvel secondaire. Il me disait que les conditions des années 90 n'étaient pas terribles et c'est allé en empirant avec la saturation du marché jusqu'à la faillite de Marvel de 1996-97. Seule solution alors : la reconversion ailleurs (pour lui, dans le tatouage).
Bon, cela dit, mon cerveau n'enregistre plus guère facilement aujourd'hui tous les noms des gens qui officient pour Marvel, mais face à tous ces noms, qui viennent plus que jamais du monde entier, il doit y en avoir des palanquées qui restent à un moment donné sur le carreau pour une raison ou une autre.
dessin percutant mais encrage très moyen,, même s'il a fait pire
RépondreSupprimerhttps://www.marvel.com/comics/issue/13843/uncanny_x-men_1963_302
celle ci est un poil mieux,grace au traitement de Magneto, avec le même duo
https://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=900659
Panosian, c'est la preuve qu'en persévérant, tout est possible !!! :D
RépondreSupprimerCe serait intéressant de recenser tous ceux qui ont commencé à la même époque pour voir ce qu'ils sont devenus...
RépondreSupprimerQuand je vois Travis Charest par exemple, c'est un cas intéressant. Si on met de côté sa faible productivité, je trouve qu'il est devenu très intéressant (et lui sans renier, quelque part, je trouve, ses débuts, là où DP, c'est le jour et la nuit).
Sinon, il y en a pour moi, qui ont été des cruelles déceptions.
Brett Booth, par exemple, qui me semblait prometteur pourtant au début, n'a jamais fait sa révolution...
T'as raison Fred
RépondreSupprimerOlala Booth moi j'ai détesté de suite
Charest a quand même débuté en sous Jim Lee mais il a très vite évolué
Panosian reste un ovni au final quand même, à ce point là