dimanche 24 juillet 2022

Young & Uncanny

 

En recherchant des choses sur Marvel Comics Presents j'ai vu cette couv, pour le début de la serialisation de Havok (oubliable, par Buckler/Rubinstein)

En la regardant vite j'ai cru que c'était du Blevins

Que nenni, c'est du Marc Silvestri (encré aussi par Rub")


Elle est bien moyenne, au regard de ce qu'il faisait sur Uncanny, sur la même période (quoi que, je me demande si ce n'est pas une couv bien antérieure, pour mcp, qui mettait de côté parfois, avant parution)




Ca m'a, en revanche, renvoyé une paire d'année plus tôt, quand Blevins, le vrai cette fois, faisait un fill in Uncanny


Je sais bien que le reproche majeur qu'il lui ai été fait est de dessiner des héros "enfantins", mais il y a de jolies choses dans ce numéro très bien encré par Dan Green




bel encrage et belle ambiance en n et b


Sur une com assez récente son Magneto semble en effet bien jeune


mais Ororo et Piotr m'épatent


J'avais déjà dû montrer cette com de Blevins mais elle st en lien direct avec ce numéro donc voici ce qu'un fan lui a demandé : la couv de cet Uncanny, entièrement repensée pour coller à l'univers DD

Classe





5 commentaires:

  1. Effectivement, difficile de dire quand a été réalisé la couverture.
    Le "4 Décembre 1986" latéral était préimprimé sur les planches vierges de l'époque, et elles ont été utilisées jusqu'au début des années 90...

    Sinon, jolie (et terrifiante) comm de Blevins. Bien supérieure à l'original pour moi.
    Son client n'a pas été volé !

    RépondreSupprimer
  2. surtout que, à l'époque en tout cas, les tarifs étaient très abordables, je lui ai demandé un dessin, dont un petit bout est mis tout en bas de cette page/du blog, est de mémoire ca ne dépassait pas 200€

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder ses tarifs ici.
    Les prestations indiquées restent encore "abordable" en 2022.

    Je serais curieux de savoir combien il facture le personnage supplémentaire en fait, car ses tarifs sont assez génériques. Certains artistes le précisent sur leur site, d'autres non.
    Peut-être 50 USD si je fais un parallèle avec d'autres artistes de sa génération, voire jusqu'à 100 USD (mais je ne crois pas que cela serait son cas).
    Si c'est 50 USD, cela ferait 600 USD le dessin si je compte bien.
    Pas déconnant pour ce genre de qualité et pour un artiste aussi connu que lui (mais je relativise - commissionner un artiste restent un luxe que peu d'amateurs de comics peuvent se permettre, et il y a en plus le risque de se faire rouler dans la farine par certains artistes à mauvaise réputation... Dans le cas de B.Blevins, cela dit, je pense qu'on est en terrain solide. Jamais entendu une mauvaise histoire sur lui)

    RépondreSupprimer
  4. marrant, il illustre la section pencil com avec mon dessin! et je ne m'étais pas gourré sur les prix je vois

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait.
    Et quand l'artiste est content du résultat, pas étonnant qu'il mette le dessin en avant.

    De mon côté, pour ce que çà vaut ;-) j'ai la chance d'avoir une comm encore bien visible sur le site de Bob Layton (je dis "encore" car son site a été complètement refait récemment).

    RépondreSupprimer