Je suis dans le listing des auteurs pour Angoulême!!!
C'est dans pile une semaine...
J'ai hâte, et j'espère croiser certains d'entre vous là bas
Je suis carrément ravi d'être sur le stand KI jeudi et vendredi
Samedi je serai probablement plus sur le stand Black and White, entre autres pour "promouvoir" la sortie du 3eme opus de Black And White Stories, spécial Western
Blindé d'exlus, d'inédits, d'histoires courtes, de prépub , et 2 Shop Talk/entretiens poussés : celui d'Olivier Vatine puis celui de Ciro Tota qui, ensuite, en fait un avec Corrado Mastantuono!
Superbe couv inédite de Mister Vatine
Une couv qui est un apero bien cool pour le plat principal concernant ce dessinateur, et dont je reparlerai après avoir eu la bête en mains
Ce tirage de luxe de son livre phare, Angela, va être dément, en repro de planches + deux livrets plein de bonus
Merci pour les infos.
RépondreSupprimerQuels sont les autres invités "comics" du salon sinon ? A part Peach Momoko bien sûr, même si je vois pas d'intérêt pour ma part dans cette autrice (à part le floutage des genres, pour Marvel)
J'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher là dessus. Urban...Me reste quelques jours
RépondreSupprimer"Black And White Stories, spécial Western"
RépondreSupprimerDamned, je n'ai toujours pas acheté le 2. Je vais essayer de vendre des bouquins sur le net. Pour rattraper mon retard et essayer de participer aussi au financement de Photonik sur Ulule :).
Bon séjour à Angoulême.
rhoo on met quand même un peu de temps entre les livraisons, tu es plus lent que nous : )
RépondreSupprimerMerci
Lent et distrait. Car ma liste ne saurait être complète sans le T2 d'un certain "Comics Novel". Mais là, je fais une infidélité à Black and White. Je promet un mea culpa pour expier ma faute:)
RépondreSupprimerje te pardonne et t'encourage à vite expier ta faute avec ce seconde volume
RépondreSupprimerMerci mon père :)
RépondreSupprimerAh la la, quelles tortures ces entrées !
RépondreSupprimerLe 1er "Black and white stories" dont je n'assisterai pas à son baptême, snif.
Le N°1 était pour le Lyon Comic Art Convention, le 2éme à St MalO.
En tout cas ça en fait de l'actu, Angoulême, Bandw stories3, Le comics Novel 2, Angela, Photonik,...et des sujets d'entrées à venir sur le blog, toi qui voulait ralentir la cadence.
Rien à voir mais la "couleur du silence" a également subie l'inflation? Sur les couvs collector de Laurent le prix est passé de 15cents à 75cents :-)
Tout fout le camp la bonne dame :) oui l'actualité est chargée c'est vrai mais quel régal...
RépondreSupprimerPour les invités du salon, j'ai repéré Lee Bermejo, Alvaro Martinez, Jorge Jiménez et Bryan Talbot. Qui sont les autres dans la veine des comics ?
RépondreSupprimerIl y a au moins Zoe thorogood et le scénariste de bermejo sur son dernier comics, mattson tomlin, aussi scénariste du dernier film batman.
RépondreSupprimerEt aussi Daniel clowes, tomas giorello et jakub rebelka (les derniers jours de lovecraft).
RépondreSupprimerLes expo m'intéressent davantage. Elles sont souvent top
RépondreSupprimerJe passerai faire un petit coucou vendredi , afin de voir les légendes en vrai.
RépondreSupprimerHaha. Au plaisir de te croiser Fred Je ne croyais pas dire ça un jour mais j'ai vu que nous étions en dédicace plus ou moins en même temps
RépondreSupprimerSalut.
RépondreSupprimerje serais présent dimanche. Je vais essayer de passer.
Aïe pas nous. Thierry part samedi et moi dimanche matin :(
RépondreSupprimerJe suis passé vendredi, mais vous étiez en vadrouille. Tant pis. Ceci est bien normal, car il y avait des choses sympas à prendre le temps de voir ici et là !
RépondreSupprimerJ'ai été étonné par la floppée de monde le vendredi (on est loin de l'époque où le vendredi était un jour tranquille, juste marqué par le passage de quelques troupeaux de scolaires... 20 minutes de queue pour accéder au Nouveau Monde), écoeuré par le prix du pass 1 jour du samedi (29 euros !!!) et surtout cet étonnant dispositif qui semblait limiter le nombre d'accès à certains endroits -> j'avais lu que les expos étaient limitées à un accès par jour (çà, admettons, quoique j'ai pu aller entrer à l'expo Sattouf comme dans un moulin -> contrôle bagage mais pas de contrôle billet ?!?! J'aurais vu sortir du Vaisseau Moebius et re-rentrer plusieurs fois..), mais une dame s'est fait topée devant moins car elle aurait "épuisé ses crédits d'entrée" à la deuxième entrée au champ de Mars (le contrôle l'a laissée passer, mais avec un avertissement ?!?!)
Grosse nostalgie de l'Angoulême d'autrefois... Heureusement qu'il y avait de très belles surprises, comme découvrir dans un coin Jeremy Bastian dédicacer "La fille maudite du Capitaine Pirate".
Mince alors. Je crois que vendredi entre 10h et 17h30 j'ai quitté la table 1h 15 c'est pas de bol!!! ( Et du coup je suis revenu signer un peu cet après midi) Du monde vendredi mais alors aujourd'hui 3 fois plus
RépondreSupprimerTiens, tiens...
RépondreSupprimerhttps://www.livreshebdo.fr/article/le-51-festival-dangouleme-en-8-temps-forts
"Le jeudi a été très bien, le vendredi excellent, mais nous avons eu un recul assez marqué le samedi."
Vu la politique tarifaire du samedi, il ne faut pas s’étonner des conséquences…
En fait, je plains surtout les scolaires. Le vendredi, c'était leur jour béni/privilégié, avant...
C'est un peu n'importe quoi ce festival côté billets tarifs on dirait ..mais pour le monde le samedi était clairement très nettement superieur. J'imagine que le dimanche était tranquille (j'étais sur la route du retour)
RépondreSupprimerLe dimanche était autrefois une journée avec pas mal de monde, mais cela fait une éternité que je n'y suis plus allé ce jour là...
RépondreSupprimerSûr qu'une différence de tarif des 2/3 entre le tarif (plein) du vendredi, et celui du samedi, c'est hallucinant (et encore, c'est plus que 29 euros, puisqu'il faut rajouter aussi 1,5 euros en sus de frais de billetterie dématérialisée !). A croire que l'objectif des organisateurs est d'éviter l'encombrement (lire le bouchon) du samedi via une mesure drastique qui n'empêchera pas un grand nombre de venir quand même, ce que tu confirmes indirectement par ton ressenti en tant qu'exposant (le parallèle avec Bison Futé me semble du coup pertinent).
Je me demande si les restrictions d'accès via les contrôles aux entrées n'ont pas été pensées aussi dans ce sens là, plus qu'une gestion de potentiels attentats ou un des mesures résiduelles Covid.