vendredi 27 avril 2018

Spid'anniv

 Pour le 800ème numéro de Amazing Spider-Man l'une des variant cover est hors catégorie car il s'agit d'un dessin de John Romita! (Sr donc)
C'est le coloriste français Richard Isanove qui met en couleur le crayonné
Marvel vend la chose comme un travail récent du retraité haut de gamme, et son fils a également cru comprendre que c'était le cas. J'ai toutefois lu sur le net qu'il s'agissait d'un vieux crayonné!?
Le voici en tout cas
 la couv "normale" est de Alex Ross
 Puisqu’il est question de John Romita, et qu'il n'y aura rien par le fiston dans ce 800, hop, je place une case quand même, subrepticement.
A noter enfin que le dernier numéro de Dan Slott en tant que scénariste ne sera pas ce numéro spécial, mais le suivant, le 801, car il voulait partir sur un récit intimiste. Ce 801 sera absolument incontournable car Slott a fait revenir, juste le temps de cet épisode, l'un des meilleurs à avoir œuvré sur le tisseur : Marcos Martin!!

2 commentaires:

  1. En ayant vu cette variant de Romita Sr, je me suis tout de suite dit que tu allais lui consacrer une entrée. Elle est superbe en effet, quelle que soit l'époque dont elle provient.
    On reproche parfois à Romita Sr son "joli" dessin, mais il a une classe rétro irrésistible, comme un costard de grand couturier, ça tombe bien, on sent presque la qualité de l'étoffe. Et la colo d'Isanove lui rend justice, sans charger la mule, sans faire le malin (c'est pas du Dean White, si tu préfères...).

    En ce qui concerne ce dernier n° par Slott, le 801, il paraît évident qu'un personnage important va y passer (la procession sur la couverture est très suggestive). Je suis évidemment content que Marcos Martin soit rappelé pour l'occasion, même si ma première réaction a quand même été un certain étonnement puisque la majorité des derniers épisodes a été dessinée par Immonen - mais peut-être a-t-il lui aussi voulu partir sur un chiffre rond...

    Je ne suis pas un fan de Slott et les histoires que j'ai lues dessinées par Immonen sont très inégales. Toutefois, le final qu'ils mettent en scène en ce moment est vraiment intense. La série va être relancée au n°1, par Nick Spencer et Ryan Ottley (une prise de guerre pour Marvel qui débauche le dessinateur d'"Invincible"), et semble annoncer un virage radical (retour au "friendly neighborhood", ambiance sitcom - Spidey partage une coloc avec un ami et un super-vilain, sans qu'ils le sachent - , de vieux ennemis historiques au programme - le Rhino, Sandman, Electro...). N'appréciant que peu Spencer et n'étant pas client d'Ottley, je n'en serai pas. Mais il faut bien dire que le "Fresh Start" (nouveau statu quo Marvel) ne propose pas grand-chose d'excitant jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  2. Serais je prévisible? :)
    Ce que j'ai lu de Slott m'a intéressé et fait bailler alternativement
    La suite je la verrai même si le dessin de Ottley ne m'attire pas puisque Spidey est la seule et unique série que je fais régulièrement, et en vf

    RépondreSupprimer