Je vous recause un instant du Spidey dessiné par Romita jr car je trouve que le scénariste accroche avec une idée pas inintéressante, mais maintenant il faudra qu'il en dise plus et qu'il avance
JRjr est en forme...tellement que Marvel lui aurait demandé de rester "indéfiniment"
Cool, même si ca va encore décaler son creator owned
Hanna n'est pas Janson mais il fait un taff sérieux, solide
Le coloriste ne m'emballe pas trop mais on a connu (bien) pire
Jr n'est pas en mode automatique, en tout cas pas tout le temps; il s'amuse avec le découpage et des postures du perso peu vues de sa part
Très content je suis
Une plaine page intérieure au moins aussi prometteuse
Une couv un peu moins bien
une ratée
il fait celle d'un gros anniv, à venir, plus efficace
Il a surtout fait une histoire courte pour le fcbd, avec la même équipe
Rapidement faite et anecdotique, mais à voir, pour les fans :
Je termine avec du quasi hs : une pleine page de son second passage sur Uncanny,
Refaite intégralement, donc le crayonné est inédit
Je trouve que çe donnait plus l'idée du poids de Bishop que la version refaite
Vive Spidey
Je trouve aussi que ce run s'annonce bien et je ne regrette pas l'argent dépensé.
RépondreSupprimerPour la couv ratée, il est certain que le bas est bien vide et l'ensemble tombe à plat...
Un gros perso vu à contresens ou alors juste le bon vieux gimmick du poing ou de l'arme de l'adversaire en gros plan aurait été bien plus efficace, même en situation "routière".
c'est bizarre que JR JR n'ait pas été plus inspiré ici : on dirait presque qu'il comptait sur le coloriste pour le rattraper.
Et zut pour le single du FCBD... encore un qu'il va falloir que je galope.
Chouette !
RépondreSupprimerEt ce retour des boîtes aux lettres carnivores de New-York - signe avant-coureur du retour des événements Inferno (Marc Silvestri en avait dessiné une dans son run des X-Men, qui a fini éventrée par Wolverine pour rendre le malheureux qu'elle venait d'avaler tout rond).
OK, le manque d'idées actuel leur fait revenir aux bonnes vieilles formules (Secret Wars, Inferno, etc.). Mais quitte à ne pas avoir d'idées neuves, alors autant rejouer les anciens morceaux, ça me va (les Stones auront fait le gros de leur carrière avec les morceaux des premières années).
J'aime bien quand les super-héros alternent les sommets de gratte-ciel, et les rencontres avec les gens du sol. Nous, quoi ! Voir Spidey côtoyer les mortels, leur piquer une frite en survol, parce qu'il n'a pas eu le temps de manger à cause d'une nuit à cavaler Mysterio, c'est cool !
C'est là que JRjr me plait le plus : la fibre Ditko plus que la fibre cosmique.
Et c'est peut-être pour ça qu'il est en si bonne forme : il s'amuse !
On dirait oui. Et marrant que tu cites Inferno j'ai pgme une entrée dessus hier pour bientôt
RépondreSupprimerPas forcément de hasard : le fait que les pages de Spider-Man annoncent l'arrivée de cet "event"... ton inconscient t'aura soufflé l'idée.
RépondreSupprimerD'ailleurs, en y repensant, JRjr a déjà dessiné une boîte aux lettres qui bouffe un humain, dans Daredevil Inferno (#265 - j'ai vérifié - je sais je suis grave).
Un drôle de truc, le cerveau !
>JRjr a déjà dessiné une boîte aux lettres qui bouffe un humain, dans Daredevil Inferno
RépondreSupprimerIl me semblait bien aussi.
Et je me demande si c'est pas l'une de images programmées hier
RépondreSupprimerHa! Tu trouves le moyen de nous offrir de l'inédit ! Et quel inédit ! J'adore voir ce genre de "cadeaux"! Ça permet de comparer et d'entrer dans la tête des différents intervenants ("pourquoi il l'a dessiné comme ça ?" ou "pourquoi ça n'a pas convaincu ?" le cerveau fait le reste !).
RépondreSupprimerÇa tombe bien c'est aussi ce que j'aime
RépondreSupprimerJe préfère aussi la version initiale de la pleine page avec Archangel et Bishop. Comme tu le dis, on sent vraiment le poids des personnages. J'aime vraiment cette période graphique de Romita Jr sur les enfants de l'atome. Le crayonné correspond à une commande ?
RépondreSupprimerJe suis ravi de voir un Spidey beaucoup moins rachitique que dans nos précédents échanges :) Ta remarque à John Romita Jr aurait elle porté ses fruits ?
Inferno reste un excellent souvenir. Serval embrassant Jean Grey en pleine page et en ouverture d'épisode m'avait "traumatisé". Magnifiques Silvestri, Simonson, Blevins... Lionel
Pour la pleine page mutante je pense plus que c'est une version rejetée (mais alors pourquoi donc!!??)
RépondreSupprimerJe pense que la version initiale n'était pas assez "in your face". OK, Archangel soulevant Bishop d'un seul bras, c'est moins crédible que ce qu'avait envisagé JrJr, mais je préfère l'impact de la version finale, plus percutante !
RépondreSupprimerpossible
RépondreSupprimerles deux sont bien mais la crayonnée, pour moi a un angle plus subtil et le poids plus évident