Blood and Glory est une mini série de 3 prestige formats, sortie en 1992. Team up du Captain et du Punisher. Un scénario bourrin de Chichester et Clarke. Des dessins inégaux de Klaus Janson mais quelques pages très impressionnantes (je ne sais pas s'il y a eu une vf, je ne crois pas)
Cette couv est en réalité une double page intérieure
Un collectionneur, sur Caf, montre l'original et le moins que l'on puisse dire et que ça transpire la puissance et la testostérone
J'avais oublié ce "détail" : vous ne verrez pas tous les jours le Punisher proposer à Captain America de se...lier les testicules! (j'aime la raison, et la réponse)
5 commentaires:
C'est mauvais. le cap a des bras/mains completement foirés. Si ca avait été une serie Image plutot que Marvel, ou un Image boys plutot que Janson au dessin, combien d'hectolitres de vomi auraient été balancé sur ce travail ?
C'est très spécial de venir lancer une polémique sur cet article, Julien. Très spécial et pas anodin du tout. Je suis certain qu'il existe suffisamment d'articles dans ce blog qui cerne bien l'art de Klaus Janson. Suffisamment pour dire que ce blog s'est spécialisé sur l'aspect de l'encrage et sa place dans la BD/Comics. Il se peut qu'une petite pique ça et là fuse de temps en temps sur d'autres artistes, ça n'est pas bien grave tu sais. Il se peut que je ne sois pas d'accord avec 2, 3 choses (parfois) dans les articles de Phil & Co ... mais je passe outre car 80/90% de ce qu'il s'y écrit m'intéresse. Pour les empoignades il y a fb et Twitter. Julien, je te souhaite de trouver un blog qui t'intéresse à 80/90% ou d'en créer un ! Je préfère rester concentré sur ce que nous propose Philippe dans cet article. Le coup du "pre-tourniquet" proposé à Cap m'a bien fait rire ^^ Je trouve que ça cerne bien le personnage de Frank Castle et qu'il y a une sorte d'influence à la Chuck Norris/Van Damme dans ce dialogue qui n'était peut-être pas assumé à l'époque ... Si ça se trouve ça été écrit pour faire rire en coulisse ;)
Présentée ainsi, lapidaire, julien tu es un peu provoc en effet. Mais inutilement car cette mini s'est faite descendre, Image ou pas, et à juste titre. Bourrin elle est, comme je l'ai écrit. Quant à Janson j'ai aussi noté les dessins inégaux. Celui qui déclenche ton courroux est raté ,ca ne fait pas de l'ensemble du "sous Image". Il y a de belles choses aussi
Anatomiquement c'est parfois approximatif, c'est vrai, mais narrativement c'est solide,c'est ce qui compte.Chez les Image-boys c'est là que ça coinçait souvent. Mais pas de généralisation, il y avait aussi de bonnes choses.
Il a dû souffrir Janson dans les années 90 où c'était la mode du style" propret"!
Oui sur tout, et j'ajoute que quelques soient les soucis,reels de dessin pur, il a certes une narration qui va bien mais il emporte surtout l'adhésion de qui a la curiosité de s'y intéresser, avec des morceaux de bravoure à l' encrage sur bien des pages/cases...
Enregistrer un commentaire