Boucq exerce sur moi, un peu comme le fit son ami Hermann, une sorte de fascination/répulsion, probablement du fait de la gestion des corps et, surtout, des visages. J'ai pas mal de livres de Hermann mais je me demande si au final, à part des Moucherots, je n'ai pas TOUS les Boucq ou presque
Bref, le duo Charyn/Boucq est, pour moi, ce qui convient le mieux au dessinateur. Même si ce dernier triture tout le temps et met à sa sauce tous les scénar, quel que soit le scénariste, j'ai l'impression qu'il reste toujours assez de structure, de solidité, de Charyn pour contenir les délires de Boucq
Cet album est une sorte de suite de leur Little Tulip mais il peut se lire seul
Je n'ai pas lu la version normale, couleur
Comme pour le dernier Batman de JP Leon je me demande si je prendrais la couleur tant j'ai aimé le noir et blanc
Il est plus cher mais pas excessif, 35€, au regard de la qualité et du format du bouquin
En fait je pense que je ne prendrais pas la version couleur, quand je compare avec quelques planches vues sur le net (pas qu'elle soit mauvaise, cette colo, mais le n et b se suffit à lui même, amplement)
L'histoire de ce trio improbable entre une flic body builder qui veut un bébé, un cul de jatte roi de la débrouille et un vieux tatoueur new yorkais revenu du goulag m'a intéressé, sans temps mort
Mais les dessins...quel virtuose!
Tenez, voici la couv de la version et b suivie d'une sélection de planches
Elles viennent du site du galeriste Huberty & Breyne donc il s'agit de repro des originaux, mais la version Lombard n'a pas à rougir pour son prix, les scans de l'éditeur sont assez proches (et n'hésitez pas à ouvrir ces images dans un autre onglet, la résolution est très bonne)
11 commentaires:
Aaah !
Ok.
Je vais aller le prendre en noir et blanc.
Boucq est merveilleux et comme pour le Leon, je trouve que la couleur est adaptée. On est loin de la bouillasse de couleurs du comic moyen !! Et puis si c'est comme pour Little tulip, il fait les couleurs lui-même.
Boucq avait tendance à aller trop vite ces derniers temps- une planche par jour, je crois.
Quelle patte, en effet. Il est un des rares actuellement à vraiment travailler sa profondeur de champs, de manière parfois trop structurée et "mécanique",il est vrai.
Plume, pinceau: ça reste toujours un grand moment, il en a vraiment sous la pédale.
Et quel sentiment de facilité!
C'est vrai qu'il a eu une période en mode automatique, dès le Bouncer 3 je dirais. J'en profite pour (tenter) réhabiliter ses Jérôme Moucherots ; si les histoires sont un peu, bizarre, graphiquement, il-y-a eu de vrais moments de prouesses !
Carrément
La couleur (son neveu Et lui) est bien mais le n et b est une merveille
Je pense comme toi vinc, mais c'est trop barré. Cela dit J'en ai qques uns
"Les Dents du Recoin", prêté au lycée par mon prof d'Économie : Une claque !
À la même époque, j'avais découvert ébahi, La Bouche du Diable, déjà avec Charyn (et d'une certaine manière, premier volet d'une trilogie dont Little Tulip et New-York cannibals forment la suite indirecte).
La Femme du Magicien m'avait dérouté, mais comme un rêve entêtant et sans signification.
Oui, c'est un très grand. Un des meilleurs.
À noter qu'actuellement il œuvre au palais de justice de Paris pour rendre compte du procès des attentats de Charlie. À retrouver dans... Charlie. C'est remarquable et émouvant.
Je rajoute aussi que Coco, du même Charlie, est ce soir sur le plateau de "28 minutes" en tant que croqueuse de moment choisi de l'émission ! Dans ce jour si particulier ! Ces dessinateurs ont une force hors du commun !
je reçois tous les jours le compte rendu d'audience avec ses dessins en effet
Glaçant entres autres sentiments
Histoire de la couverture
https://www.facebook.com/francoisboucqofficiel/videos/614693739190283/
sympa, mais je ne suis pas fana de cette couv
Enregistrer un commentaire