Ces dessins de Frank Miller sont récents
Celui du dessus est pour un festival à venir
Amusant de le voir "jeter le masque" (si seulement là encore il pouvait être visionnaire!)
Pour avoir toujours suivi toute la carrière de Miller ce qu'il fait aujourd'hui m'intéresse forcément, même si je suis moins client
Ca fait de nombreuses années qu'il a jeté ses pinceaux et conservé ses plumes. C'est un choix mais ça limite son trait je trouve
Là c'est pour une célèbre équipe sportive
Je suis tombé, en même temps sur un bel hommage à Sin City (récent, pour les 30 ans du titre) par le très doué Gerardo Zaffino
ce qui m'a renvoyé à un ancien dessin de Miller en mode Sin City, amusant clin d'oeil à un personnage Marvel
13 commentaires:
Malheureusement le Festival d'Angoulême vient d'être annulé.
le lien avec Miller me parait ténu :)
Ceci dit c'est triste bien sur, mais égoïstement je suis bien content que ce soit lui, et pas St Malo d'octobre, qui soit concerné
Miller semble reprendre du poil de la bête, c'est vraiment une bonne nouvelle !
Une illustration signée FM et KJ assez récente également (2020) :
https://pbs.twimg.com/media/EwxTHH7VkAobXS-?format=jpg&name=4096x4096
Bon, sinon, j'attends toujours avec impatience des nouvelles du projet de Frank Miller et Ben Caldwell, même si c'est, apparemment, destiné à une audience apparemment plutôt jeune...
http://www.comicsblog.fr/42087-Le_roman_graphique_Carrie_Kelley_de_Frank_Miller_et_Ben_Caldwell_sannonce_plus_long_que_preevu
Angoulême n'est que reporté.
Si possible, au premier trimestre de l'année (donc mars ou avril).
Moi, Angoulême au printemps, ça me va !
Sinon, rien à dire sur Miller, hélas.
Si je suis toujours content de voir quelques images de lui, il en faudrait un peu plus pour avoir de quoi commenter.
Paul dans la com montrée y a un peu d'effet Klaus aussi
Moi le Miller moderne pourrait m'indifférer, pour le moins, mais il a une telle importance dans ma "construction bd" que de le savoir là, et actif, me va
Bien sur je ne lève pas toujopurs un sourcil d'extase, mais il peut me suprendre par moments, voire m'intéresser, et je suis déjà content de ça
Oui, je suis d'accord.
Moi, ça me le fait quand le moindre crayonné de Frazetta que je ne connaissais pas apparaît (et il y en a pas mal ces derniers mois).
C'est comme de trouver des photos inédites d'un cher disparu.
je pense ni l'un ni l'autre
Il n'a jamais renié son travail Marvel, sauf à assimiler à cela sa haine de l'utilsation d'Elektra après son départ
En revanche il était à l'époque en mode 100% défense/promo du creator owned alors disons que c'est une pique
quant à year one, je ne relis pas pour ne pas me ré énerver, mais va donc voir les derniers com de cette vieille entrée
https://philcordier.blogspot.com/2021/09/super-jr.html?showComment=1640461810325#c7060981252634771149
Pour répondre au post de Year One, je crois qu'il n'y a pas besoin de lire entre les lignes. L'éditeur en charge sait qu'il a la totale exclu et il ne le cache pas.
Il faudrait que d'autres éditeurs se rapprochent d'eux pour proposer leur "aide".
Tiens, Black and White saurait faire une très belle édition, avec la version couleur et la version crayonnée + cahier graphique, un peu comme un artist's edition !
C'est ça
je n'aurais vraiment aucun souci si un autre éditeur pouvait proposer ses services, mais j'ai de gros gros doutes
Parce que sinon, en effet , une version crayonné ca aurait une sacrée gueule, que l'on aime ou pas l'histoire
car John jr s'est défoncé sur des caryonnés format XXL alors sans encrage, colo et bulles...whoua!!!!
Quand je vois vos échanges, je me redis encore que j'ai bien fait de prendre le large il y a 25 ans...
Même si je connaissais déjà, quelque part avant de la lire, les faiblesses potentielles de l'oeuvre, la perspective de ne pas pouvoir la lire en VF m'aurait passablement exaspéré...
Je connais des personnes fans de comics qui, du coup, ne connaissent pas des pans entiers, parfois remarquables, du comic-book US, grâce aux écluses de ces olibrius.
Même Lug en son temps (puisque je mentionnais le Thor de Simonson) avait fini par faire de la souscription pour certains projets d'albums, alors aujourd'hui, à l'époque du financement participatif roi, on ne peut que lever très haut le sourcil...
je suis un peu moins catégorique car j'ai l'impression que la vf est très importante de nos jours et que beaucoup de DC/ Marvel est traduit, et de l'indé aussi, bien plus que dans les années 80
Ca fait moi aussi 25, euh, 30 ans minimum que je suis passé à la vo mais ces jours je regarde aussi en vf si j'ai raté des choses, ou des trucs qui sont mieux, car ca arrive : urban a innové avec les version n et b de gros titres mainstream, et ce n'est pas rien
Dommage qu'ils annulent cet éffort avec ce que nous venons d'évoquer sur Superman y 1
Je comprends ta position et valide tes arguments (notamment sur l'évolution des choses avec le temps), mais je reste dans mon camp (confortable) d'extrémiste. LOL
Enregistrer un commentaire