Je ne promettrai jamais de ne plus parler ici du Dark Knight Returns, mais je tente de ne montrer que des choses peu vues, ou sous un autre angle
Lynn Varley fut, avec Miller et Janson, le troisième élément majeur du livre
Ses couleurs étaient excellentes
Faites à l'ancienne, c'est à dire sur des bleus, des tirages sans le trait noir qui recevaient la peinture. Le trait noir étant superposé par la suite pour l'impression
Dur d'imaginer le travail d'un/une coloriste devant peindre sans le noir qu'il/elle superposait régulièrement pour se rendre compte du résultat final
Un aperçu
Gros plans
Quel travail sur les ambiances!
Miller a, avec les numéros 3 et 4 ouvert davantage son dessin à la couleur, créant ainsi involontairement (?) un souci avec l'encreur et des pages à réencrer mais il faut reconnaitre qu'au final la combinaison crayonné/encrage/couleur est devenue mythique
9 commentaires:
Waow.
Tiens, en parlant de Bleu, je me demandais si ça n'était pas sous l'impulsion de Varley et Miller que la cape et le masque de Batman étaient passés du bleu au noir, ce qui est devenu aujourd'hui le standard, dans les comics et les films...
Oui ça peut sembler assez probable en effet
Très éclairant ! Chouette entrée.
Merci. Je ne me lasse pas de décortiquer cette œuvre
Je suis étonné de voir autant d'aérographe. Il y a un beau mélange de techniques.
Quelle réussite cette œuvre !
C'est tout à fait vrai ça
Whoaa ! Merci pour tous ces docs !
J'ai moi aussi connu l'époque des bleus/gris et c'était assez contraignant techniquement, principalement le fait de bosser à la taille de parution !
La tendance étant de faire spontanément des couleurs trop claires car le noir n'était pas visible.
Oui j'imagine un peu la galère
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