Rechercher dans ce blog

mercredi 11 septembre 2013

Du Thor sans Klaus

Allez hop, encore des fondamentaux de ce blog avec un Thor made in John-le meilleur sur le perso après Kirby-Romita Jr. Sans Janson point de salut car il est le seul à booster le trait de JRjr sur ce personnage (cf les horribles apparitions du Dieu nordique sur la série Spidey, encré par Hanna) Mais là je fais une exception car si cette illue encrée par un Tim Townsend impressionné, jeune et peu approprié est très moyenne...
...cette pin up encrée par Mark-je connais Alan Davis-Farmer, est très belle. Une finition ronde mais pas si décalée que ça pour une illue (sur une histoire entière ce serait peut être autre chose)

5 commentaires:

Lefeuvre a dit…

Et le Thor de John Buscema alors ?
Avec ses poses shakespeariennes et son sens du cadrage dramatique, lui et Kirby sont les seuls à avoir (à mon goût) imprimé de l'immortalité sur le visage du Dieu de la Foudre et à la cour d'Asgard en général.

C'est sans doute aussi pour cette compréhension de "l'âme" du personnage qu'ils sont (tjrs à mon goût) les deux meilleurs sur le Silver Surfer.

Chez les autres dessinateurs, Thor fait des grimaces, des rictus et tombe le masque de la noble statue. Des versions de Hulk Hogan moins le bouc, ou Dwayne Johnson en blonde(suivant votre génération).

Même Walt Simonson et son fameux run, reste en dessous des deux premiers.

Question de goûts, comme toujours...

Philippe Cordier a dit…

Et ben moi jeune homme je mets JRjr au dessus de Big John,car je l'ai souvent trouvé en mode automatique sur le Dieu le John. Simonson bien sur il est indissociable mais je le mets aussi juste après tant l'énergie du run Jurgens/Romita jr/ Janson m'a impressionné

Lefeuvre a dit…

T'aurais-je vexé, "Old man" ? =;O)

Philippe Cordier a dit…

Non M'sieur je ne me vexe que si je refuse de reconnaitre, en mon fort intérieur, que je n'ai pas raison


donc là comme j'ai raison... :-)

RDB a dit…

Je trouve aussi John Buscema (et même son frangin Sal) supérieurs à JR Jr sur THOR.
Kirby reste intouchable.
Coipel (lors de son premier run, écrit par JMS) avait aussi produit un travail magnifique (ce qui n'était plus du tout le cas quand il est revenu sur le perso avec Fraction au scénar' - on peut même dire que ça a été le début de la fin pour le frenchie). Il avait aussi redesigné le perso de belle manière.

J'aime bien le run de Romita Jr/Janson, mais bon, Kirby et les Buscema bros passent avant.

Mark Farmer : voilà un encreur que j'aimerai bien voir bosser avec Romita Jr. C'est intéressant comme mix.