Kick Ass sort aujourd'hui au cinéma. Tiré de la BD de Mark Millar et John Romita JR. Je n'ai, bien sur, pas encore vu le film, et la BD n'est pas forcément ma tasse de thé; Reste des qualités de prod des planches, et je voulais montrer quelques bricoles.
L'affiche (ou l'une des...) du film
Bien mieux, la fausse affiche, par l'équipe en charge du dessin : Romita Jr/ Palmer/White
Le teasing initial du comics, lorsqu'il était encore question de Klaus Janson à l'encrage, pour ce qui restera comme son seul (mais efficace) travail sur le titre
Couv davantage mise en valeur sans logo, avec un Dean White très percutant (lui aussi) à la couleur
Un autre superbe boulot de mise en couleur : Une couv du titre, très ouverte au trait, laissant une grande place au coloriste. Un excellent boulot de mise en valeur de Dean White (on note, entre autres, que les tons du ciel encadrent, en se fonçant, le perso féminin ,pour le mettre en avant)
Une pleine page du numéro 1, en crayonné...
...et en encrage et couleurs
Et enfin, un rappel du type de chouettes dessins que vous trouvez dans le bouquin sur Kick Ass le film; noyés au beau milieu de l'habituelle autopromo superlative de Millar
(crayonnnés de JRjr, directement peints par Dean White)
La séquence animée du film est le fait de Romita jr, tout comme le sont les dessins censés être de Nicolas Cage, dans son bureau (comme ceux ci dessus). Rien que pour ça, j'irai voir le film :-)