Rechercher dans ce blog

dimanche 4 septembre 2011

Blevins' beauty

Le Spider mag me laisse bien peu de temps, mais quand même, faut garder la main :-)
Je suis fan de Bret Blevins, depuis assez longtemps
J'avais déjà montré quelques illues,
Voici quelques pages qui trainent sur mon disc dur
il est TRES fort, en tout, mais ce que j'admire le plus est lié à son don pour le langage corporel et les expressions, le tout dans un style qui définit lanotion de "finesse"
Cette illu est un résumé : pinceau, sensualité, finesse...
Ancien boulot, encré par lui même. Les perso lui allaient bien 
Magnifique couv des new mutants, le job qui me l'a révélé. Il a travaillé sur très grand format, pour pouvoir peaufiner les expressions des visages 

Même la puissance de Hulk ne l'effraie pas. Ici l'encrage est du géant Williamson (probablement la meilleure combo dessinateur/ Williamson, devant même JRjr)

AW à l'encre encore, pour un style cette fois plus cartoony 

AW toujours, sur une page d'une époque bénie (pour moi) des New Mutants : Inferno  (regardez l'encrage de la tour case 1!!! du pur Williamson)
Curiosité : Une page des X-Men par Romita Jr, Blevins et Williamson. A l'évidence AW encre. Le trait de Blevins est celui qui ressort; le découpage a des effets Romitiens. J'imagien donc, sans trop de risque d'erreur, que JRjr a fait le rough et Blevins le crayonné poussé; mais du coup je trouve que ni l'un ni l'autre n'est vraiment à son avantage
 
Beaucoup d'images, je crois, viennent de sa gallerie caf

2 commentaires:

lefeuvre a dit…

Classe !
Bien d'accord avec toi : Blevins est un grand ! Sans doute le dernier qui s'est donné la peine d'essayer de donner des VISAGES à chacun des personnages qu'il dessinait. Je l'ai aussi connu sur NEW MUTANTS, notamment le RCM Spyder. Vous vous souvenez, cette planche où Magnéto se remémore le moment où ses pouvoirs se sont déclenchées pour la mpremière fois ? Une Splash-page à glacer le sang, où des soldats allemands le tiennent en joue, lui et ses parents. Seul le petit Magnéto émergera de la fosse où il a été enfoui et laissé pour mort... les cheveux blanchis à jamais par la chaux vive !
C'était dans Titans 115, p.17/18.

Une merveille.
Le gars Blevins ? Je ne le retrouverai avec éblouissement que bien des années plus tard, dans une chronique de DRAW magazine, qui comme son nom l'indique est une mine de conseils pour tout apprenti dessineux nourri aux comics comme moi. Son tutoriel de dessin sur les mains, tout ce qu'on peut montrer à travers elles seules, est à l'image du gars : virtuose... et discret à la fois.

Philippe Cordier a dit…

argh, je n'ai pas ce rcm Je me mettrai en chasse
Verif faite sur le Titans 115 c'est superbe en effet Et en partié aidé par l'encrage de Val Mayerik (seul encrage du gars à ma connaissance)