Je pense que François Boucq est, d'assez loin, l'un des meilleurs dessinateurs en activité aujourd'hui (et depuis pas mal de temps) Alors j'ai honte. Oui, honte d'avoir si peu de livres de lui, car souvent le sujet et/ou le scénariste/scénario ne me parle pas assez. J'en ai, mais pas assez.
Bref, tout ça pour dire que je viens d'acheter ce numéro de DBD, qui lui est dédié, et j'ai hâte de le lire. Graphiquement déjà c'est un régal (le prix, 10€, moins)
En attendant je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer cet hommage au Spirit (que j'ai donc scanné pour le bonheur des yeux, et pousser à acheter le mag). Extra car c'est du 100% Boucq qui ne singe pas Eisner
2 commentaires:
Il n'y a pas 50 types qui soient à la mesure de Moebius.
Tant techniquement que conceptuellement. Boucq est dans cette cour là : le type fait absolument ce qu'il veut en dessin, et depuis bien longtemps !
Je recommande : La Bouche du Diable, et plus légèrement, "Les Dents du Recoin" (une aventure de Jérôme Moucherot).
Bouncer est pas mal non plus, mais je ne raffole définitivement pas de Jodorowsky : Son plus grand talent reste de s'entourer des meilleurs.
ah mais on est encore d'accord!
Jodo, je ne peux pas dire que je déteste, mais je suis totalement hermétique (comme le garage) mais alors totalement
Dernièrement je me suis régalé d'un de ses livres (à Boucq) sur la mort Hilarant et fin en même temps. Du coup je fais une série maintream comme je ne les aime pas trop d'habitude, rien qu'à cause de lui: janitor
Enregistrer un commentaire