Daredevil, sur ce joli dessin/commande privée de Lee Weeks, vous montre du doigt un dessin de John Romita jr que je ne connaissais pas.
Une version de Man Without Fear que je n'avais jamais vu, avec jaquette inédite
Et dans le livre il y a visiblement une double page présentant le dessin, exclusif donc, réalisé pour cette jaquette
Pas le meilleur du duo gagnant JRjr/ Williamson, mais intéressant tout de même (ce qui ne me fera pas acheter cette énième version tout de même, restons raisonnable)
9 commentaires:
J'ai toujours encensé le run de Romita Jr sur DD.
Mais pendant longtemps j'ai eu du mal avec l'encrage de Williamson.
Ça peut paraître incroyable d'autant que Williamson est un des auteurs que je préfère !
J'avais vu des planche crayonnées de "Man without fear" que JrJr réalisait entre 2 travaux et le travail était d'une perfection incroyable (c'était au comicshop Déesse). Son crayonné était très poussé et superbe. L'encrage de Williamson avait "gommé" le travail d'orfèvre de JrJr pour donner du comics, bon mais habituel. Enfin, aujourd'hui, je ne vois plus les choses de cette manière mais je me demandais si des crayonnés de cette série trainaient sur le net ? Je n'en trouve pas. Ou si quelqu'un en avait vu de son côté.
tu as de la chance car ces crayonnés ne circulent pas sur le net non, malheureusement
Seul un bout de planche (magnifique) crayonné non retenu se trouve en revue, repris dans son modern masters
J'essaierai de le scanner à l'occasion
Connait tu ce site apparemment fait pour toi(je pense que oui)?http:http://themattmurdockchronicles.blogspot.fr/search/label/ann%20nocenti
Et que penses-tu de Rob Haynes auquel les dessins de Romita JR que tu montre me font bizarrement penser?
je me souviens que j'allais sur ce site régulièrement il y a qques années. Presque plus maintenant (il est + axé histoires que dessin à mon goût)
Haynes j'aime bien Un poil trop animation mais très classe. Il était interrogé dans un numéro de Draw ou Rough stuff et les illues étaient top Par contre je ne lui trouve pas bien de points communs avec JRjr
Il est ligne claire et joue beaucoup sur la couleur
Si tu peux mettre ça en ligne (le scan de son modern masters), je suis preneur.
Maintenant, j'ai peut-être de la chance d'avoir vu ça, mais ça doit faire plus de 20 ans (environ 2 ans ou 3 ans de plus avant la sortie). C'est loin mais ça reste un souvenir bluffant…
je te comprends, je me souviens encore de l'immense impatience que me procurait la vison (répétée) de 2 planches mal scannées du projet, dans un vieux Scarce
Alors voir les crayonnés..(probablement chez Fred M. oui en effet)
promis pour le scan du visage de Matt j'y penserai
J'ai trouvé un point commun entre Haynes et Romita JR seulement sur la partie acrobatique qui décompose l'action.Avec le côté ligne claire rouge sur fond noir de la jaquette et, sur la même partie acrobatique de la double page en couleur avec la ligne claire rouge sur le costume rouge.C'est venu comme ça.Et effectivement il n'ont pas tant de points communs.
J'aime bien Haynes pour la touche particulière qu'il amène aux comics par moments.
J'aime aussi beaucoup la manière-et c'est ce que je retiens en premier de lui-dont Romita JR décompose les acrobaties des personnages comme ici.Que ce soit sur DD ou bien sûr Spiderman.Pour moi son gros point fort.Y'a un truc.Je ne m'en lasse pas.
il est fort là dessus oui, et dans ce que j’appellerai une forme de chorégraphie du quotidien
Ses scènes statiques sont parfois plus intéressantes (souvent même) que les scènes d'action
Enregistrer un commentaire