Rechercher dans ce blog

vendredi 16 mai 2014

Les femmes de Peter

Une page pour se laver les yeux après avoir vu cet indigeste pop corn movie qu'est le dernier Spider-Man au cinéma. 2h20 pour un film qui aurait été sympa (sans plus) sur 1h20, en gardant juste les effets du perso dans les airs (top, qui nous redonnent nos 12 ans) et quelques situations de l'histoire, mais guère. Les relations Peter/ Gwen/ Osborn sont d'une platitude, d'un pathos lourdingue étonnant
Bref, voici une page par les papas de Spidey, qui révèle le vrai sens du dialogue de Lee, son second degré léger mais perceptible, sa façon d'être sérieux, de ne pas se moquer du lecteur, mais sans non plus se prendre au sérieux. Et les superbes dessins de Ditko bien sur. Sans oublier que si tout le monde se souviens de la première apparition de MJ (face it tiger...) qui se rappellera que sa vrai 1ère apparition est celle là, "masquée"
 
 Pour rester, et finir, sur le fun, une case d'un des premiers amazing, avec un Octopus fatigué qui en oublie contre qui il se bat (la faute à Lee? au lettreur?...amusant en tout cas)

Aucun commentaire: