Même exercice qu'il y a 2 jours, mais avec Strange
Rappel : 5 couv + la dernière achetée + un bonus, le tout de mémoire uniquement
Je n'ai pas acheté ce numéro en kiosque (je suis vieux, mais pas autant que ça). J'ai 13/14 ans, je suis en vacances, une voisine me dit que si je veux prendre une ou deux BD de son fils, qui est parti de la maison, je peux me servir. Il y a ce trésor (et un second avec en couv Spidey au dessus de la ville avec, je crois, Electro qui a écrit un truc avec les immeubles)
Grosse claque à la lecture du DD de Miller/Janson. Ca ne fait que commencer
Un de mes chouchous, en grand partie grâce à l'un des meilleurs épisodes (en 2 Strange) de tous les temps, de Spidey : Stern/Romita Jr/Mooney et le Fleau. Le top
Excellente couv/hommage, par Frenz/Janson. Du bon Ron Frenz dedans et, surtout, le meilleur épisode de DD hors Miller, co scénarisé par le romancier Harlan Ellison, et dessiné par le Mazz'
Le sommet des Strange de ma bibliothèque : encore du bon Frenz, du bon Byrne, du Mazz', plein de bonus par plein de monde...et LA couv par Monsieur Jean-Yves Mitton (même si, comme pas mal de dessinateurs, il a oublié l'attache qui retient son "porte canne")
Dernier numéro acheté en série (pas intéressant, sauf la couv de Ciro Tota)
Bonus : j'espère ne pas me tromper mais je crois que c'est dans ce numéro que parait ma seule lettre à Semic (sous pseudo) à une période où j'ai osé écrire alors que les titres ne m'intéressaient quasi plus (on est con quand on est jeune)
4 commentaires:
156 : ROM vs Galactus par Frisano
164 : DD vs le Mauler, prêté par un copain
169 : Daredevil vs le Caïd, donné par un voisin
212 : premier numéro acheté alors que Daredevil vient de partir du mag
301 : 3eme et dernière lettre publiée dans le Courrier des fans de Strange.
ah, tu reviens dans la course des vieux.
Intéressant, et 3 lettres!, Bravo Et du coup j'ai vu ta lettre car le 301 est le seul que j'ai acheté après avoir stoppé (j'ai passé le cap de l'ideuse couv, parce que dedans du Mignola et des coulisses) Pas mal mais comment dire que Kaminsky est meilleur que Byrne!!?? : -)
Et les autres?! personne ne joue!!?
Ma première lettre était dans le 278 et commence ainsi :
"Je viens d'avoir 15 ans et continue toujours à lire Strange..."
Ma deuxième était dans le 291 et je parlais de John Byrne et de Jae Lee avec notamment la remarque : "Byrne est un très bon dessinateur mais un scénariste moyen"
Un peu rude mais je reste plutôt d'accord avec mon ancien moi.
Kaminski avait ensuite pondu de meilleures histoires (enfin pas toutes...)
je provoque parce que je n'ai plus lu Iron Man après Byrne, : -) Et tout ce qui m'importait était le terrain de jeu idéal qu'il fournissait à Romita jr
Enregistrer un commentaire