Rechercher dans ce blog

mercredi 6 janvier 2016

De John à Greg


Dean White a probablement laissé son fils finir la mise en couleur sur palette graphique, sur une couv déjà pas au top des possibilités de leurs auteurs. Voici une photo, encore une prise chez l'encreur, pour comparer avec le noir et blanc
En restant dans les photos floues, j'ai pris celle ci, de l'original d'une commande faite par Klaus Janson, dessin et encre, copie quasi conforme d'une célèbre splash de DKR dessinée par Miller (et encrée par Klaus bien sur)
La page imprimée, puis la commande/recréation

Ce qui nous amène, en parlant de recréation, à cette variant cover de DK III made in Greg Capullo, totalement copiée (hommage volontaire bien sur) sur une séquence marquante de DKR 1, que je vous laisse aller comparer avec l'original (qui est forcément sur vos étagères bien sur)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je sais que je vais devoir prendre la porte de la sortie mais suis je le seul à trouver les dessins de JRjr sur Superman MOCHES ?
Ton accroche nous fait bien sentir que tu as peu d'accroche sur ce travail actuel et tes lecteurs assidus, dont je fais partie, savent que le personnage de Superman n'est pas ta "cup of tea". Mais même, au delà de ce dessin, puisque ce n'est pas la seule couverture de la courgette bleue que tu nous montres, les couvertures (je ne juge pas l'intérieur ne les ayant pas lus) sont horribles. On colle à Superman un visage jeune, informe, avec une coupe de cheveux débile et d'une raideur incroyable. On dirait qu'il a été taillé dans un seul bloc, sans aucune souplesse.
Alors, c'est peut être un gimmick voulu par l'auteur (Superman est un bloc, un monument, une statue...) mais ça donne des images qui piquent les yeux...IL est urgent de voir JRjer sur d'autres travaux pour se faire une idée...

Laurent Lefeuvre a dit…

Pareil (sorry, bub !).

Je ne parle que de l'aspect visuel, car je n'ai pas lu ces épisodes.
Au-delà de la technique de narration du bonhomme (les planches sont très claires et construites), et de l'encrage de KJ, ça ne suffit pas à sauver la baraque.
Le Supes par JR jr m'évoque une incarnation du fameux film avorté... avec Nicholas Cage (c'est dire)dans le rôle de Supes : Entre le faciès à gros nez, et l'anatomie à la limite de l'amateurisme, esthétiquement, c'est quand même très limite !

Reste l'énergie dans la tradition Kirby...
Cela suffit-il ?

Philippe Cordier a dit…

manquerait plus que je censure ceux qui n'ont pas mes goûts!! :-)
Tu es loin d'être le seul à ne pas/plus aimer son taff car le JRjr bashing est même plutôt tendance malheureusement. Je peux comprendre, ayant déjà dit que son boulot sur Superman est loin d’être ce que je préfère de lui; Et en effet ses couv sup ne sont pas toujours des plus inspirées; Mais il y a aussi du bon
Quant à la suite, ca promet vraiment, avec plus d'inspiration de sa part (enfin, si le scénariste se décide à lui envoyer des choses à dessiner)

Philippe Cordier a dit…

nos commentaires se sont croisés Mister LL
L’énergie des couv ne suffit pas à mon sens, mais sur l'intérieur il y a du très bon, avant que le scénariste ne change (ensuite sans inspiration les dessins baissent)

Laurent Lefeuvre a dit…

Logique, en effet.

On lui pardonne donc, et on attend la suite.

Philippe Cordier a dit…

Lui aussi (attend la suite :)