Rechercher dans ce blog

vendredi 20 septembre 2019

1986

 1986 est pour moi, mais pas que, probablement le top du top des années, en terme de comics.
Déjà, juste avec la sortie de Daredevil Born Again, et du Dark Knight Returns (sans compter Watchmen...)
Mais c'est aussi une sorte d'anniv/ 25 ans de Marvel.
Bien moins profond, ça reste gentil et sympa
Les comics d'un mois donné avaient tous une frise (JRsr probablement)
Et des couv inédites
Il y avait du bien, du moins bien, et du...étrange
 Comme celle ci, que j'aurais attribué bien sur à Ditko mais qui est d'un autre Steve, Lightle
 Je lis que ce serait de Leonardi/Layton!? Absolument indécelable
 On a déjà dit que l'encrage de Sienkiewicz sur ce DD de Simonson était, lui aussi, indécelable
 Tandis que que ces deux là sont du pur Simonson (enfin, il me semble)
 
 Une étrangeté made in Milgrom/Sinnott
 Milgrom seul, en mode Trimpe/Kirby
 Barry Smith nous renvoie à l'une des ses meilleurs aventures des FF/Thing
 puis il livre un bien bof visage pour New Mutants
 Mark Bright, que j'aimais bien, s'occupe d'une armure que j'aimais bien moins que la rouge et or
 Terry Austin, seul (et il ne devrait pas)
 Magnifique Storm par Art Adams
 Tom Palmer a forcément plus travaillé sur ce rendu "réaliste" que John Buscema
 Romita Jr/Wiacek feront tellement mieux sur un futur run Iron-Man
 Beatty encrait mieux Mike Zeck, mais Rubinstein respecte le dessin sur ce visage iconique
 Le meilleur pour la fin (mais non, j'déconne)

8 commentaires:

Frédéric Steinmetz a dit…

Le Thor de Simonson est ma préférée. Les ombres donnent au personnage de la personnalité. Et la barbe donne au dieu du tonnerre du caractère.
Dans le même genre, j'aime Magik de BWS. Comme Nowlan, c'est un artiste qui privilégie la personnalité au détriment du "beau". Ce regard qu'elle possède convient parfaitement à ce personnage c'est beaucoup plus intéressant que du Milgrom, dont je déteste le style !

Philippe Cordier a dit…

Ah Milgrom!! Mais il n'a/vait pas de style, ce fut son souci
Il a fait du moche, du très moche, mais aussi du pas mal du tout
je parle du dessin
comme ici
https://philcordier.blogspot.com/2011/04/enteral-milgrom.html

En tant qu'encreur il était TRES bon par contre
https://philcordier.blogspot.com/2012/02/al-again.html

Francis a dit…

Hé, mais c'est le nounours rose de Breaking Bad (j'déconne aussi).
Celles de Simonson sont les meilleures (celle avec Thor a reservi à plusieurs reprises, pas seulement pour les Visionaries, mais aussi pour une fausse pub de rasoir s'amusant de son côté méconnaissable une fois la barbe rasé (Simonson pour la version avec barbe, Frenz pour la version sans barbe).

http://4.bp.blogspot.com/-XwrZBp7M-3Q/ToADAR6kYkI/AAAAAAAAJ4I/z6y4_HUivc8/s1600/Marvel-Swimsuit-ad-Thor-Shaver.jpg

Philippe Cordier a dit…

Oui je crois que le Thor rasé (par Frenz en effet) était dans la même revue que celle avec la carte bleu de latvérie (ajoutée numériquement au dessin de Mignola

http://1.bp.blogspot.com/-enfF0hbyFmw/VOZP3xVVBYI/AAAAAAAATLI/bYyxLmUlzqY/s1600/09.jpg

julien a dit…

Magnifique et art adams dans la meme phrase, c est un pleonasme.

Philippe Cordier a dit…

c'est pas faux

Anonyme a dit…

Excellent idée que de nous monter le poster !
J'ai réalisé ainsi que j'avais 3 comics/tête de cet anniversaire dans ma collection.

Pour le Spidey Leonardi/Layton, à mon avis, c'est une erreur des sites qui référencent ce crédit pour cette couv'.
A vue de nez, au moins pour le dessin, on dirait bigrement du Ron Frenz.
Je pense que mon hypothèse n'est pas forcément à jeter, vu que Frenz officiait sur le titre vers cette époque.

Philippe Cordier a dit…

3 pour moi aussi je crois. FF en vo. DD Thor en vf

Frenz ca se tiendrait oui parce que là pour voir du Leonardi...