Rechercher dans ce blog

mardi 17 novembre 2020

Mustang!

 

 

Ceci est un gros hommage à une mythique revue Lug, Mustang

Je suis bieeeeeen trop jeune pour l'avoir réellement lue à sa sortie, mais c'est une pierre fondatrice de notre passion commune, qui fête ses 40 ans!

A l'origine du projet, il y a un copain, qui demande de l'aide à un autre copain, et qui fait éditer la chose chez un troisième copain

Quel copinage!

Ces trois copains de moi sont, dans l'ordre de citation, Thierry Mornet, Michel Montheillet et Raphael B&W Wacker

Thierry en parle assez longuement dans cet entretien

En résumé, sachez déjà qu'il y a 3 versions possibles, que le livre fait 176 pages, pleines de doc rares ou inédits, d'entretiens...et un format costaud (21,5/27,5)

Ce bel objet est "pré-commandable" dès à présent, sous une forme ou sous une autre, chez B&W


J'ai fourni quelques documents pour la partie Photonik

Je ne sais pas ce qui aura pu servir, ou pas, alors je mets là une des illues que je préfère : un dessin fait il y a longtemps, pour Scarce, par Ciro Tota, plus que nettoyé



7 commentaires:

Franck.Biancarelli a dit…

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu nettoyer Ciro.

Vinc a dit…

Mustang ça remonte… Je crois avoir eu les premiers numéros de l'édition orientées super heros en compiles de trois et je les ai achetés jusqu'au dernier numéro par la suite.
Du coup, ce bouquin a pour moi l'odeur de cette fameuse madeleine !
Je ne l'ai pas encore commandé parce que comme tu le dis si bien, on ignore le contenu. Ce serait bien que Black and White nous présente quelques pages intérieures !

Philippe Cordier a dit…

Un dessinateur sort peu, Franck, mais un nettoyage régulier reste nécessaire

Vinc à mon avis le "risque" est faible avec ne serait ce que le petit résumé que l'éditeur fait du contenu (bon ok,y a juste un intrus dans les noms des interviewés :)


- Des interviews (Claude Vistel, Ciro Tota, Jean-Yves Mitton, Luc Brunschwig, Stéphane Perger, Philippe Cordier, Reed Man, etc.)
- Des articles consacrés au lancement du magazine, les séries phares de Mustang, le concours de dessin de super-héros français, etc.
- Des illustrations rares, voire totalement inédites
- Une galerie d’hommages

Philippe Cordier a dit…

Je suis passé à côté de mustang et de Oneta. Ce qui est sur c'est que des décennies plus tard il n'y a "que" 2 grand classiques en effet

Philippe Cordier a dit…

très probablement

Zaïtchick a dit…

J'aimerais feuilleter l'ouvrage avant d'acheter. J'ai acheté Mustang dès le premier numéro consacré aux sup'héros... Il était défectueux ! Il manquait les 8 premières pages et les huit dernières ! Heureusement, j'ai acheté les deux suivants en colo et ça m'a décidé à commander le premier numéro.
C'était il y a 40 ans.


PUTAIN !

Philippe Cordier a dit…

la phrase qui fait mal :)

C'était il y a 40 ans.