Rechercher dans ce blog

lundi 15 avril 2024

Le Mans Americain

 


Le mois dernier nous étions, avec le sémillant éditeur de Black and White, quelques jours dans une ville difficile à trouver



Après un café bien mérité, au froid face à l'Hudson River...

nous sommes allés admirer cette vue, depuis un appartement de Manhattan...
 d'un artiste...

celui de Monsieur... Klaus Janson!

Nous aurons largement le temps d'en reparler, mais le premier week end d'Octobre se tiendra, à la Librairie Bulle du Mans, la première expo consacrée à cet immense auteur, en sa présence!

De nombreuses planches originales seront exposées, présentant sa carrière de dessinateur/encreur...





ainsi que sa carrière d'encreur, sur les plus grands dessinateurs




Cet évènement unique donnera lieu, après celui sur Tota à Lyon en juin, à un second numéro hors série de la revue Black & White Stories, entièrement consacré à cet auteur. 

Il s'agira d'une grosse interview (Shop Talk comme nous les appelons dans la revue) réalisée dans le studio de l'artiste, et abondamment illustrée

Réservez déjà la date, des occasions de ce type sont rares

18 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

AAAAhhhhh !

Génial !

jarvis69 a dit…

C'est noté , merci 😉👍

Mycroft a dit…

LE MANS ? Mais c'est chez moi ça ! Cool ! Même si je dois avouer que je ne suis pas le plus grand fan de l'encrage de M. JANSON, ce sera cool à voir.

Philippe Cordier a dit…

T'as vu je suis zen je ne dis rien :) oui passe ce sera cool

Fred Steinmetz a dit…

Le Mans !? Haaaa, l'occasion d'aller chez mon beau frère et d'aller voir cette expo! Cool !!!

Philippe Cordier a dit…

On fait drôlement bien les choses :)

Thierry Martin a dit…

C'est trop génial, bien joué a vous deux !

Philippe Cordier a dit…

et sans (trop) se perdre!!! un exploit pour les GPS-Men que nous sommes

Gilles a dit…

Terrible!
Et beaucoup moins loin de chez moi que Lyon (sniff)

Philippe Cordier a dit…

Prend le train :)

FH a dit…

hello, j'ignore à quel point monsieur Janson aime son anonymat mais avec ces photos j'ai identifié son immeuble en 15 mn avec Google Earth (vers le 14e étage d'un immeuble de 30 avec piscine sur le toit et une grosse structure qui semble turquoise qui décore le rez-de-chaussée). Flouter les gros lointains immeubles au centre de la vue du balcon serait judicieux : ils aident bien. NB : le numéro de l'immeuble m'a fait sourire... ^__^

L'Anonyme a dit…

L'"ermite" Steve Ditko avait bien son adresse dans l'annuaire de NY, alors...

Même si on l'adore, c'est KJ quand même, pas Dua Lipa ^^

Philippe Cordier a dit…

C'est fou ça! Cela dit vu le molosse H24 dans le hall personne n'ira l'embêter sans rdv :) mais bonne idée de flouter (si ça suffit)

Philippe Cordier a dit…

J'ai viré la photo c'est plus radical

L'Anonyme a dit…

Une question peut-être bête : est-ce que les bouts d'originaux que tu nous montres feront partie de l'expo ? Ou ce sont juste des exemples illustratifs de ton entrée ?

Philippe Cordier a dit…

yep, ce sont des photos prises au "hasard" dans la pile des originaux qui seront exposés

L'Anonyme a dit…

Merci. Rien que la page du Daredevil bondissant doit valoir le coup d'oeil !

Philippe Cordier a dit…

Et ça n'est pas la plus impressionnante