Rechercher dans ce blog

dimanche 2 juin 2024

Le Canary de Panosian

 


Superbe album/one shot!

Le côté horrifique ne fonctionne pas, chez moi, mais l'aspect western/enquête, si. Je ne suis pas un grand fan de Snyder mais de Panosian si

On y revient

J'avais évoqué ici son très bel album Slots, repris chez Delcourt également


En revanche, pour ce boulot pour la France, bof . Scenar sans grand intérêt, dessin en dessous et coincé par des textes souvent bien trop abondants





Je n'ai pas acheté celui ci, car s'il gère tout seul, le dessin, feuilleté, ne m' a pas convaincu



En revanche, revenons à Canary car c'est magnifique

On sait que depuis des années c'est un très bon cover artist


et il sait mettre son travail narratif au niveau quand il le veut

Et là...il veut

Dessin à la fois réaliste et cartoon, découpage qui fait très bien le boulot, magnifique encrage et superbes couleurs

Que demander de plus? 

Même (et surtout?) les scènes sans action sont excellentes, créant des ambiances,  et c'est là signe d'un vrai narrateur qui ne gère pas que des bastons de super slips






En résumé, un scenar qui ne me ferait pas acheter l'album, mais le dessin si, et vu ce que montre Dan Panosian, si Delcourt avait idée de proposer une version n et b, je l'achèterais deux fois




3 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Je ne vois pas les décors des albums d'avant, mais sur celui-là, ils tiennent plus que bien la route.

Vinc a dit…

Je trouvais les couleurs top à l'écran, mais en version print, le comic m'est tombé des mains…
En effet, une version noire et blanche serait optimale.
Je vais regarder la VF quand même par acquis de conscience !

Philippe Cordier a dit…

j'ignore comment est celui de la vo mais le papier de la vf n'st pas mal du tout