Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2024

Renard contre Ranger

 


Un combat de papier

A ma gauche, un perso "madeleine" que j'aime bien par un auteur que j'aime bien, chez un éditeur chez qui je prends régulièrement des livres

A ma droite, un perso dont je me moque un peu, par un auteur qui me semble intéressant, chez un éditeur ami


Le Renard


J'aurais aimé aimer

Mais en fait non

L'histoire est plus que convenue, sans surprise ni enjeu réel, planplan

Sean Murphy? Et bien je crois que je m'en suis lassé

Il est bon, mais c'est un peu comme Marini pour moi : des recettes qui se répètent sous un vernis clinquant

Son dessin est toujours le même, son encrage coupant au rasoir également

Beau mais creux à mes yeux




 Le Ranger


Déjà, lire un dossier et une itw sur l'auteur est toujours agréable


Là aussi le scenar est super convenu mais c'est la marque Bonelli et ça se lit sans déplaisir


Mais le dessin!! A l'opposé de ce que je dis sur Murphy : efficace, limpide, lâché, virtuose sans frime avec une gestion du n et b assez incroyable

J'ai adoré




Il me semble qu'a peine sorti il est déjà épuisé, mais je sais que des libraires partenaires l'ont encore, comme le mien, Expérience à Lyon

8 commentaires:

L'Anonyme a dit…

De mon côté, j'ai toujours adoré le personnage de Zorro (mon père m'avait même refilé, étant gamin, ses revues grands format, en relié, du même nom, datant des années 50).

J'avoue que l'interprétation par Murphy du personnage m'a fait saliver d'avance lorsque j'ai appris la nouvelle de cette sortie. Mais lorsque j'ai découvert que cela allait être un récit contemporain, cela a été "machine arrière, toute" et pour l'avoir feuilleté depuis, à part quelques belles planches notables, je ne regrette pas mon renoncement...

jimmyraker a dit…

J'ai vu que Urban Comics allait ressorti le Zorro d'Alex Toth aussi !

Philippe Cordier a dit…

Un incontournable

lionel a dit…

"Il est bon, mais c'est un peu comme Marini pour moi : des recettes qui se répètent sous un vernis clinquant" Tu résumes parfaitement mon sentiment concernant Sean Murphy :) Souvent un dessin beau mais sans histoire. Et je trouve même parfois que ce dernier sacrifie la narration pour des effets gratuits.

Au final, vivement octobre pour retrouver le vrai Zorro avec son meilleur artiste :)

lionel a dit…

Concernant Tex, les tirages de la série s'épuise plus vite que mon compte ne se remplit :(La chose a un côté pratique : je n'ai plus à faire de choix cornélien. Pour noyer mon chagrin, je vais plonger dans mon exemplaire "LUG LES ARCHIVES" reçu hier :)

Philippe Cordier a dit…

Bonne lecture à toi. Et pour les retardataires Tex...restent qques libraires

Gilles a dit…

J'ai pris les 2, mais pas encore lu.
En revanche le dernier bon Zorro que j'ai lu, c'était le Don Vega de Pierre Alary, exceptionnel !

Jocelyn a dit…

Il y aura aussi adastra in africa bientôt