Rechercher dans ce blog

dimanche 17 novembre 2024

Janson in Lyon...Dernier appel

 


C'est ce vendredi!!!

Dernière entrée à ce sujet before the big event : Klaus Janson à Lyon, de vendredi à dimanche!

Vernissage ce vendredi à 19h!

Je vous invite à "privilégier" les samedi et dimanche, afin de pouvoir plus facilement échanger avec lui, et discuter des ses planches originales exposées (il sera certainement moins abordable le vendredi avec un vernissage qui s'annonce chargé)

Pour rappel, il s'agit d'une exposition, la première le concernant (incroyable!!), pas d'un festival avec dédicaces

Il ne fera que de rapides sketchs dans le mag spécial Black and White Stories qui lui est consacré et qui sera dispo en avant première pour l'expo

Ce HS vient d'arriver chez l'éditeur et la bête semble belle

Je suis ravi du travail fait par le maquettiste, plus qu'un simple maquettiste d'ailleurs, Antoine Calafat!







Nous avons pu faire, lors de la dernière ligne droite de la préparation, une sorte de "version luxe" : ajouter au mag un livret spécial, séparé et format comics, de 16 pages sur le projet perso de Klaus Janson, contenant des pages crayonnées totalement inédites!

Le pack mag/ livret sera à Lyon et dispo sur le site B&W ensuite



Vous aurez aussi l'opportunité, pour le coup uniquement sur Lyon, d'acheter une bière de brasseurs locaux avec étiquette spéciale KJ (qui sera collée sur la binouze sur place, à chaque achat)



Nous avions déjà proposé ça pour la "bière Photonik" qui sera également à nouveau dispo le temps de l'expo


Enfin, si vous en avez assez de me lire à ce sujet..., écoutez moi donc , j'ai été l'invité d'une émission spéciale sur une radio locale

Une heure de blabla que les lecteurs de ce blog connaissent bien, je suis vieux je radote (la sélection zik, de mon cru, est cool si je puis me permettre)

C'est tout en bas de cette page, en écoute directe ou en zappant si vous  téléchargez la chose (en téléchargeant la qualité de son est meilleure d'ailleurs)

ici ça cause  comics & Klaus


16 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Et bien je suis bien chaud pour la rencontre et j’avance déjà que je vais bien me régaler et m’en prendre plein les mirettes...comme à chaque expo Black and White que j’ai pu voir sur Lyon !
Et Come d’hab je serai hyper frustré de n’avoir pas été assez assidu en cours d’anglais durant mes jeunes années...mais je compte sur toi en cas de besoin d’un interpréte.
Et j’espère aussi y re-croiser qqs personnes de haut vol.

Message bien reçu pour les signatures (je vais emmener 2 bouquins au cas où, ne serait ce que pour le train, mais il n’y aura aucune insistance de ma part ;-)

Allez, vivement...

Ps : Bravo d’avance et encore merci d’organiser depuis quelques années de tels événements sur Lyon !!

Michael PB

Anonyme a dit…

Je viens de m’attarder sur les photos de cette entrée...punaise , l’épaisseur du magasin BandW stories!!
A priori tu n’as pas chômé et il me tarde d’en discuter.
A vendredi, une coupe de champ ou une bière à la main.
Michael PB

Philippe Cordier a dit…

Avec très grand plaisir Michael.

Franck.Biancarelli a dit…

Fais m'en mettre un de côté par Raph, si tu veux bien. Je lui passerai commande quand je sortirai la tête de l'eau.

Philippe Cordier a dit…

T'en auras un d'office

Jean-Marie a dit…

Bonjour à tous,
Suite à parcours des articles de ce blog consacrés à l’expo (et aux autres), je me pose quelques questions. Je compte venir vendredi malgré tout car pas possible les deux autres jours et on verra comment cela se passera. Je resterais surement jusqu’au soir pour voir le vernissage, donc je suppose qu’il y aura bien possibilité de discuter un peu avec Mr. Janson à un moment ou un autre ce vendredi.
Mais le HS, il sera bien disponible dès le vendredi ? Il sera sorti à temps de chez l’imprimeur et son supplément aussi ? Et quel sera son prix au fait ?

Philippe Cordier a dit…

Klaus sera dispo aux environs de 15h (itw TV avant) et après bien sûr dans la limite du nombre de personnes autour. Le HS est à la maison le livret aussi. Ce dernier sera offert aux acheteurs du hs (30€) et si jamais il reste des livrets après l'Expo il y aura un pack spécial dispo sur le site b&w

Jean-Marie a dit…

Excellent ! Merci pour ton retour d'infos et ton investissement.

Anonyme a dit…

bonjour, ça se passe comment pour venir faire signer des comics ? Ce sera à 19h le vendredi ?

Philippe Cordier a dit…

19 h c'est le vernissage. Pour les 3 comics signés gratuitement c'est 15 18 en gros et surtout samedi dimanche 10-12 et 14 19

Anonyme a dit…

Trop content ! Je suis comme un gamin de l'avoir rencontré, même s'il m'a dit que les comics que j'avais amenés c'était de la #%&@!. Merci beaucoup d'avoir organisé cette rencontre et cette expo magnifique. Quel talent! Ca donne une autre vision que les pages d'un comics

Philippe Cordier a dit…

Ah mais oui quel grand moment quand il a dit "it is crap" :)

Jean-Marie a dit…

Je serais curieux, sérieusement, de savoir quels comics il a désigné comme tel, surtout vu son talent pour rehausser le niveau d'un comic.
Sérieusement.

Je pensais justement obtenir une telle réaction de sa part en emmenant avec moi mon "Wulf the barbarian" #1 (Atlas comics - 1975), un comic datant quand même du début de sa carrière et... dessiné par Larry Hama.
Et bien, non, il est resté sérieux comme un pape en le voyant, m'a demandé où je l'avais trouvé (Londres, il y a bien longtemps) et au moment où je lui disais que ce n'était pas spécialement la peine de le signer, que c'était juste pour rigoler, au contraire, il a insisté et m'a fait une énorme signature dessus !

Go figure... (sourire)
Ou alors, je l'ignorais, mais je crois comprendre que Klaus Janson est un maître de l'humour anglais.

Philippe Cordier a dit…

sur ce coup là je ne sais pas mais sinon oui il est TRES british pince sans rire

Anonyme a dit…

Il s'agissait de "The Korvac Saga" qui est mon livre de chevet, le seul objet que je sauverais si j'avais un incendie ou que j'emmènerais sur une île déserte, et que je rêve de faire signer par Jim Shooter, (et par Dave Wenzel, David Michelinie, Bill Mantlo, Sal Buscema...). Je sortais fièrement le meilleur comics de l'univers pour lui présenter et il a mis 2 secondes pour le descendre en flèche :) Par contre il a bien feuilleté ma VI Punisher #1

Anonyme a dit…

Trop content d avoir rencontré klaus. Merci