Nous avons hyper hâte d'avoir vos retours de lecture
Attention, si vous souhaitez choisir la couv variant d'Olivier Vatine, dispo mi mars car il faut qu'il les signe toutes, ne tardez vraiment pas car sur les 222 du tirage il n'en reste, ce jour, déjà plus que 50!
Pour ceux qui voudraient la commander mais qui veulent aussi acheter d'autres livres B&W car il y a du lourd qui arrive le 08 03 (dont l'anthologie Aquablue par Vatine, le Spirou de Franquin et Supergroom de Yoann et Vehlmann) une solution pour ne pas payer deux fois les fdp : commander le mag sans attendre, en précisant "récupération dans les locaux b&w" comme ça il est bloqué, puis lors de la future commande du 08 03 vous notez bien dans la commande qu'il y a un mag "réservé" qui sera ainsi ajouté au colis
Rappel du sommaire de B&W Stories 4
Il y a plein de choses dans ce numéro, dont...
et on vous prépare déjà de belles surprises pour le suivant
En attendant, si vous voulez en savoir plus sur cet intrus tout jaune à côté des mags...
allez faire un tour "chez Ciro"
14 commentaires:
Commande passée, grâce à toi, et aux efforts du camarade Raphaël pour simplifier la vie des lecteurs (tout en compliquant la sienne car j'imagine difficilement la complexité de gérer des commandes passées en 2 temps à plusieurs semaines d'intervalle...)
Pour info (quoique je serais surpris que tu l'ignores)
https://www.actuabd.com/La-France-se-met-a-la-Semaine-Will-Eisner
J'aime beaucoup la mention "Pour ceux qui seraient à New York cette semaine" :)
super merci Gilles
Cela me rappelle la magnifique expo de 2017 à Angoulême où Dennis Kitchen avait bien fait les choses : http://www.bodoi.info/angouleme-2017-lexpo-will-eisner/
Je suis un peu mitigé en revanche sur l'exposition de la Galerie Philippe Labaune dont l'objectif, a contrario de l'expo de 2017, semble être surtout de vendre des planches originales à un prix qui me semble (il faudrait que je creuse encore) nettement plus élevé qu'à la normale. Un rapide recensement me permet en tout cas déjà de découvrir que près de 70 originaux montrés sur les 79 sont à vendre...
sans oublier le merveilleux catalogue de l'expo Angoulême
Lu ce week-end. Un régal du début à la fin :) L'édito parle d'un rythme plus soutenu pour l'avenir. On peut espérer combien de numéros par an ? Lionel
Super, merci pour ce retour Lionel. Nous voulions, à l'origine, 3 numéros par an. Ce ne fut pas tenu. Là on vise ça. Je pense, et j'espère que ce sera bon avec, si possible, un HS par an si on peut
Magnifique :) Il me semble que 3 numéros par an, avec la qualité de votre travail, constitue un bon objectif. Le HS pouvant être une cerise sur le gâteau et pas forcément une obligation. Même si j'en serai le premier ravi. Encore bravo, Lionel :)
En parlant de recueil à ne pas louper, Phil, as-tu prévu de parler prochainement ici de "Bowling with Corpses and Other Strange Tales from Lands Unknown", le dernier Mignola ?
J'ai eu le malheur de le louper en commande dans le Previews de Septembre et je suis en train de faire des pieds et des mains pour en récupérer une copie (déjà sold out un mois après sa sortie... et déjà de la spéculation dessus sur des plateformes bien connues, misère...)
Merci encore pour le soutien Lionel. Jean-Marie figure toi que, comme toi, je l'ai raté en preco, mais au final il me restera surement la vf Delcourt Et je pense clairement en parler, esperanto un renouveau Mignolien
En tout cas, on peut espérer un nouveau souffle maintenant qu'il est "délivré" du carcan Hellboy & co ! (et pourtant, en disant cela, j'ai été amateur de la série depuis le début !)
On verra bien mais les retours US que j'ai lu ont été très positifs.
Pour les retardataires éventuels, le recueil est toujours dispo à l'un des principaux comic-shops de Berlin : https://www.blackdog.de/shop/publishers/dark-horse/tps-gns/bowling-with-corpses-other-strange-tales-hc/673474
J'ai passé commande.
Normalement, ils sont sérieux (je peux en parler car j'ai vu leur boutique en vrai l'année dernière et ils ont du coffre)
Bon, j'ai reçu le volume de Mignola hier, et, mon dieu, que j'ai bien fait de me faire suer à aller galoper ce recueil en Allemagne... J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est le meilleur Mignola que j'ai pu lire depuis très, très longtemps ! Je comprends mieux maintenant le SOLD OUT et les bonnes critiques outre-atlantique.
Je suis vraiment tombé sous le charme. Déjà, parce que c'est long, parce qu'on lit Mignola avec parcimonie par la force des choses, depuis trop longtemps, tellement il s'économisait, à la manière d'un pré-retraité (d'ailleurs, il l'avoue dans le volume, ce statut désormais passé !), et donc voir ici, des planches, des planches et des planches de lui, en quantité, cela fait un bien fou.
Alors, effectivement, c'est le Mignola contemporain, hein, il ne faut plus s'attendre à le voir dessiner comme dans les années 90-2000, mais quand même, j'ai été agréablement surpris de voir de bien belles choses faites... en séquentiel, dans ce recueil.
Ca m'a même laissé de drôles d'impression à la lecture. Le fond, c'est de la Fantasy, bien sûr. J'ai quand même, j'ai ressenti des réminiscences de tout un tas de vieilles oeuvres de Mignola ici et là (sur Hellboy, Fafhrd, Doom et ailleurs). Il y a vraiment de chouettes moments en séquentiel qui cassent un peu le côté "statue" des cases prises une à une. Et je n'ai pas ressenti ce côté factice que je ressentais parfois à la lecture des quelques one-shots "récents" de Hellboy signés Mignola, où le "détail", l'effet télécommandé déjà vu 100 fois, ne marchait pas ou plus.
Ce qui est chouette, c'est qu'on découvre à la lecture un Mignola inspiré, libéré (il faudrait que j'élabore, mais en lisant le recueil, je découvre bien à quel point Hellboy était devenu un grand carcan pour Mignola). Oserais-je dire, aussi, qu'on y voit... un Mignola heureux ? Un créateur heureux, revenu aux affaires, qui se fait plaisir ! Tout cela est vraiment surprenant et j'avoue que j'ai dégusté avec plaisir aussi les pages du Making of de fin de volume, qui m'ont permis (vraiment) de comprendre son processus créatif pour ces nouvelles aventures, son nouvel univers. Vraiment chouette !
Phil, toi qui a aimé Fafhrd jadis, je pense que tu y trouveras aussi ton compte !
Vivement le prochain recueil, même si ce n'est (je n'en sais rien) que dans un an !
ha tu fais hyper envie, je pense que je ferai le paresseux et j'attendrai la vf que j'espère prochaine
Oh, vu le succès du volume US, je pense que Delcourt fera action surement d'ici l'été. (rire)
Enregistrer un commentaire