J'ai déjà eu l'occasion de montrer des comparaisons crayon/couleur du run de Romita jr/ Janson sur la grande courgette Marvel, juste avant qu'ils ne filent sur l'icone d'en face, la grande courgette DC
Mais aujourd'hui c'est mieux car c'est du noir et blanc en comparaison avec des (mauvais) scans du comics
Dean White, de temps en temps, se retenait un peu à la couleur, et c'était supportable
L'une des mes planches préférées de tout le run. Sur les flash back JRjr utilisait la technique Kick Ass c'est à dire aucun aplat de noir, et ca fonctionnait plutôt pas mal avec la colo. Là on est clairement sur un hommage à Jack Kirby (et particulièrement à son chef d'oeuvre Street Code)
Sur cette planche c'était risqué, le but étant de donner l'impression d'un dessin (ou plutôt peinture) dans le dessin. Le souci est que White colorise déjà à la palette comme s'il peignait donc ça fait un peu ton sur ton au final. Un peu raté du coup
Je mets cette séquence déjà parce que je l'aime bien (son "fils" risque la décapitation) mais surtout parce que sur la 2nde planche originale avant retouche on voit que la dernière case ne fut pas encrée, car cette fin de planche fut entièrement refaite.
le "patch" collé sur le dernier strip
et la version publiée
Les n et b viennent du site du revendeur de planches du dessinateur, Spencer Beck
3 commentaires:
Je me demande si je ne préfère pas la technique avec aucun aplats de noirs pour ce binôme d'artiste.Les exemples que tu montres sont vraiment de toute beauté!La rue est somptueuse.
je suis d'accord les pages sans aplats sont belles mais alors la claque pour les pages N&B, on se met à rêver d'une édition style 75 ans Batman, qui mettrai sur le banc de touche ce saloupiot de Dean White.
je vous rejoins tous les 2 les pages sans aplats sont très belles, et en plus on a l'attrait de la nouveauté pour ce tandem, mais les noir et blanc, avec aplats sont tellement bons sans couleur... la 1ère page que j'ai posté : si on regarde les plans/contrastes en petit, sans cliquer dessus, la n et b fait ressortir tous les plans (cf la case 3 avec les chaines en noir en 1er plan) et la couleur annule cet effet
Enregistrer un commentaire