Rechercher dans ce blog

vendredi 7 juillet 2017

King Kirby

 Centenaire de la naissance de Jack Kirby oblige, les hommages vont pleuvoir.
Celui ci est atypique, et sort du lot. Pas parce que j'y cause encrage (ça change!) à l'intérieur, mais pour l'étendue du projet
Plus de 300 pages, grand format, cartonné, pour un hommage réunissant énormément de monde, de plein d'horizons différents (dessinateurs de tous les pays, scénaristes, rédacteurs, historiens, graphistes...) avec des gains qui iront à une œuvre caritative, Hero Initiative
Chapeau à Michael et Alain, qui porte ce projet depuis de longs mois

Il est dispo depuis peu. Je ne l'ai pas encore vu à l'heure où j'écris ces lignes, mais voici, quelques exemples de contributions
Un poster de Ciro Tota mis en couleur par Laurent-cover man-Lefeuvre.
Il me semble que si le noir et blanc est dans le livre, le poster est pour les souscripteurs uniquement
 
 Enrico Marini et Pierre Alary ayant déjà montré leur dessin, je le mets en entier
 
 Je ne montre que des bouts des deux dessins que j'ai pu obtenir pour le livre, par Klaus Janson et Bill Sienkiewicz (dont vous ne voyez là qu'un minuscule morceau de la superbe peinture)
 

Aucun commentaire: