Rechercher dans ce blog

mardi 24 décembre 2019

Joyeux Noël

 Cette histoire de Noël est l'un des tous premiers travaux pour DC du jeune Frank Miller.
Même encré par un autre que Janson on reconnait bien le "style DD"
 Je suis obligé de mettre régulièrement, sur cette période, des bouts de l’histoire de Noël que je préfère, et de loin
 
 
 
 Good ol' Spirit
 
 
 One of the Best
 
 Joyeux Noël à tous donc
Frank Quitely ferme le bal

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais commandé à papa noël un exemplaire de Story'Teller II.
Eh bien ce matin, rien, je l'ai pas trouvé dans mes petits souliers sous le sapin.
Je te rassure, j'ai même pas pleuré (ou alors, juste un peu en cachette).
Pas grave, je vais attendre mon anniv, fin janvier, le cadeau n'en sera que plus beau (mais je ne veux pas te mettre la pression, tu fais à ton rythme et c'est déjà très bien) !
Je te souhaite un très bon noël !
Et encore merci pour tout le temps que tu passes, pour nous, à animer ton blog - c'est comme noël plusieurs fois par semaine !

Philippe Cordier a dit…

Pourtant je l'ai envoyé la semaine dernière, je ne comprends pas




et merci, c'est gentil

Anonyme a dit…

Mince alors, peut être qu'un de tes rennes s'est perdu en route, GPS défaillant j'imagine...
Du coup, je vais surveiller ma cheminée cette nuit...

Philippe Cordier a dit…

ok bon j'ai foiré, je reprogramme une livraison pour, disons fin janvier

Plumoc a dit…

Bonnes fêtes à toi,et à tous ,aussi.


Encore 2000 entrées de ce qualibre -c'est dans tes cordes -et merci,de ma part aussi,pour le temps que tu consacres à les préparer et ton enthousiasme partagé.


À quoi ressemblera la BD dans 2000 entrées supplémentaires?



Y en aura-t-il pour se rappeller que les Avenger ont d'abord été des personnages de papier dans des petites cases?
Juste avant la sortie ciné de l'épisode reboot/mega-crossover 136 qui va battre son propre record d'entrées - la dernière fois ,c'est sûr cette fois,avant que les gens aux yeux cramés par leurs écrans se lassent - avec en cameo le clone tout chaud de Stan Lee parce que tout va si vite....

C'est là que les clones de JR et Janson débuteront leurs carrieres.L'occasion rêvée pour 2000 entrées supplémentaires.

Tu le vois ton agenda est déjà chargé :-)))


Philippe Cordier a dit…

la pression d'une vision pessimiste :)

Là comme ça, je vois une sorte d'accentuation de l'effet nostalgie/années 80 US + un peu de découvertes Franco Belges + continuer à creuser dans l'histoire US + cuisine interne, encrage,making of...
Un changement dans la continuité quoi

Anonyme a dit…

Dans 2000 entrées, à raison de 4 entrées par semaine, on sera en 2030 environ...
A quoi ressembleront les comics d'ici là ? Qui peut le dire...
Il faut espérer qu'on aura de nouvelles références, autre chose que des clones de nos idoles des années 80-90.
Le 200ème run de DD, au pôle nord, il n'y aura plus que là que la température sera à peu près tolérable.
Même la forteresse de Superman aura fondu.
Bon t'as compris, Phil, tu es condamné à conserver le rythme pour garder la flamme, c'est dur quelques fois la vie de galérien du comics.

Philippe Cordier a dit…

A vos ordres
Et avec plaisir

Pis c'est que 3 par semaine

Anonyme a dit…

J'ai plutôt l'impression que le nombre d'artistes du comics, ou plutôt de la BD, augmente d'année en année. 5000 publications chaque année en France. Il nous faut juste un guide pour nous retrouver dans cette jungle. Les critères et arguments sont bien sûr suggestifs, mais on s'en fout, une fois qu'on a trouvé son chef scout, son totem, on ne le quitte plus... C'est ce que tu es Phil, et encore un grand merci pour ça !

Philippe Cordier a dit…

A bit too much mais merci beaucoup :)
Je suis, autant que possible l'avis/conseils de gens qui aiment souvent comme moi, de ceux qui, au contraire, ne partagent pas mes gout (pour découvrir), et (majoritairement) de ceux dont j'aime le boulot, pour savoir ce qu'ils aiment eux, et "doù ils viennent"
+ l'avis de mon libraire, de mon neveu sur ce que je ne connais pas (mangas...) + des essais basés sur une intuition + des influences d'influences...
ca en fait des bouquins potentiels

Là par exemple je sors de chez mon libraire il y a qques heures:
ces jours qui disparaissent, de T Leboucher dont le trait ne me plait pas mais qui me tente pour l'histoire
Errance de Inio Asano car le thème me parle
Une vieillerie de Nicoby, qui ressort et parait belle (et sans parole) : une vie d'amour
Et la jeunesse de Tex par Mastantuono
L'année se termine bien côté BD on dirait

Anonyme a dit…

Ah oui, c'est vrai 3 par semaine, on sera donc en 2032. Bon, on aura tous des bagnoles qui volent, des combinaisons en alu, de la bouffe en granule et des smartphones greffés sous la peau. On s'en reparle d'ici là.

Anonyme a dit…

T'as un super libraire, moi, quand je vais voir le mien, il me conseille :
- Le rapport W - Infiltré à Auschwitz
- Préférence système
- Il fallait que je vous le dise
- Cassandra Darke
- Amertume Apache (faut voir ?!)
- La Ballade du soldat Odawaa (Rossi, je dis oui!)
- Un Anglais dans mon arbre
- Ecolila

La BD élevée au rang de l'art (dixit Telerama et Libé)

J'ose pas trop demander s'il a des news sur Spider-man ou Batman, c'est bête ?

Philippe Cordier a dit…

haha, la liste que j'ai donné est 100% moi sur ce coup mais il n'empêche que mes 3 gars de ma librairie sont tjs d'excellents conseils