Rechercher dans ce blog

mardi 25 juillet 2023

Mon numero d'Avengers

 

J'ai acheté ce numéro lors de mon premier voyage à Londres

Et comme un cretin, très longtemps plus tard il a fait partie d'un des rares paquets de comics que j'ai vendu une bouchée de pain, presque au kilos; parce que les comics de Avengers ne me passionnent, pas mais c'est couillon car c'était un souvenir

Bref, en voici le making of de la couv par une golden team : John Buscema/Tom Palmer

Une planche principale, un overlay avec la "tête flottante" et hop, un mix puis la titraille





Palmer était bien plus qu'un encreur sur cette équipe

Et pour le coup je suis à peu près certain d'avoir lu que sur cet épisode Buscema s'était gourré et avait dessiné des dinosaures "normaux" alors que Simonson demandait des robots dans son scenar

Ce fut Palmer qui eu à les modifier










8 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Il n'y a pas à dire, Tom Palmer a vraiment été un encreur extraordinaire longtemps durant sa carrière.

lionel a dit…

Dans la première version de ce numéro, Buscema a dessiné de vrais dinosaures. Puis Simonson a changé d'avis et a voulu des robots. C'est Palmer qui a redessiné les bestioles :)

Philippe Cordier a dit…

Ma mémoire est assez bonne alors même s'il me semblait avoir lu que c'était une erreur de big John

lionel a dit…

Je viens de retrouver "ma source" : entretien de Tom Palmer dans Scarce n°37 d'automne 1993. C'était hier :)

Philippe Cordier a dit…

Ca me donnera l'occasion de relire ça les scarce sont mes seules revues hors garage

Paul Raffy a dit…

Un exemple du "process".
JB faisait un rough, puis le transférait sous forme de crayonnés assez peu détaillés sur la page finale, page qu'il envoyait à l'encreur.
Un exemple des trois étapes

Philippe Cordier a dit…

Toujours cool de voir ça

L'Anonyme a dit…

Damned ! Je viens de m'apercevoir que je me suis arrêté au #36 ! :-D