Rechercher dans ce blog

mardi 18 juillet 2023

Une bière...

 

Peut être l'un de mes numéros favoris, de mon run favori par mon équipe favorite

Co scénario du dessinateur, Jjr a placé l'histoire dans un bar qu'il fréquentait

Il passait un temps fou sur des cases d'intro, d'expo, des détails a priori anodins mais qui faisaient tout le sel de la lecture et relecture

Williamson à l'encre magnifiait tout

Grace à Jimmy Palmiotti (qui a une collection de fou), voici une sublime page également en scan d'original

Avec bien sur LA page emblématique de l'histoire
Pas issu de ce numéro mais ce crayonné colle super bien à cette entrée, pour la conclure


20 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Une bien belle oeuvre, toujours aussi plaisante à regarder.

La collection de Palmiotti est sur CAF ?

lionel a dit…

"Peut être l'un de mes numéros favoris, de mon run favori par mon équipe favorite" sur ton héros favori ?:)
Je ne m'en lasse toujours pas également :) Et je n'arrive quasiment jamais à choisir un numéro plutôt qu'un autre :)

Toujours sur Amazing Spiderman, ton dessinateur favori ?

Je relisais dernièrement la saga du 4ème monde de Kirby. Et je ne comprends pas comment DC n'a pas mis JRjr sur une relance de ces personnages ou sur le Démon. J'aurai adoré voir un duo Simonson/JRjr sur un tel personnage, non ?

Philippe Cordier a dit…

Oui tout progressivement mis sur caf pour palmiotti

Philippe Cordier a dit…

Et bien d'accord sur DC ils ont raté plein d'occasions

Laurent Lefeuvre a dit…

Ah oui !
JRjr sur the DEMON !

Pas mieux !

L'Anonyme a dit…

>"Et je ne comprends pas comment DC n'a pas mis JRjr sur une relance de ces personnages ou sur le Démon."
J'avais posé exactement la même question à Phil à l'époque ! Et justement j'aurais bien vu JR JR sur le Démon au moins (comme quoi les grands esprits se rencontrent, Lionel !)

Compte tenu que c'était DC qui avait la clé, ils ont probablement préféré "rentabiliser" JR JR sur les personnages phare (Superman et Batman) et c'est bien dommage car d'autres, en leur temps, ont pu se frotter au 4th World (Starlin, Byrne, etc...) ou autres création de Kirby (Byrne me vient là encore immédiatement à l'esprit, mais il y en a eu d'autres).
Et compte tenu que les créations de Kirby peuvent encore donner lieu périodiquement à des choses très intéressantes (la MS Mister Miracle de Tom King par exemple), tout cela est décidément bien dommage...
Ah, les editors (et leurs chefs)...
Peut-être un jour !

Philippe Cordier a dit…

Tout a fait. Et il aurait dû demander

L'Anonyme a dit…

Il faudrait, pour la postérité, que quelqu'un se dévoue à demander un jour une comm du Démon à JR JR en convention !
J'ai beau chercher sur CAF et ailleurs, je n'en trouve pas, et pourtant, il a dû surement bien déjà en faire une un jour. Car on est quand même pas tous seuls sur terre à se dire qu'Etrigan et lui, ce serait l'accord parfait ! (si on peut dire, hihi)

lionel a dit…

(comme quoi les grands esprits se rencontrent, Lionel !) Cela demande beaucoup de travail L'Anonyme :) Des visites régulières sur un certain blog :)

De mon côté, je n'ai pas réussi à finir le Mr.Miracle de Tom King. Le travail "Photoshop" sur certaines images et les idées suicidaires données au personnage m'ont rebuté pour rester poli.

A mes yeux, la force des personnages de Kirby, c'est de se montrer plus fort que leur déterminisme. C'est pour la même raison que j'ai détesté la version des Eternels par Gaiman. Un Zuras clochard qui finira par tuer "le jeune" Sprite. Finalement, tout le monde ne peut pas s'appeler le Roi (facile, je sais ;)

Et si John Romita Jr nous faisait prochainement une histoire de Thor contre Ego? Rêvons, rêvons :)

Philippe Cordier a dit…

De mémoire non il n'a jamais fait de com du démon

lionel a dit…

Après réflexion (si,si), il me semble que John Romita Jr a bien œuvré sur un démon. Dans une bouteille (pardon :(

Philippe Cordier a dit…

On met ça sur le compte de la chaleur, ça passe

jocelyn a dit…

Quand il fait chaud, il faut boire...

Philippe Cordier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lionel a dit…

Merci pour votre compréhension :) Mais boire quoi ?

Philippe Cordier a dit…

Du rosé ?

lionel a dit…

Une bière avec le diable :) J'ai honte :(

jocelyn a dit…

Si possible, pas de mise en bière : (

Philippe Cordier a dit…

rentrez tous un peu à l'ombre

lionel a dit…

"rentrez tous un peu à l'ombre"
Fait :)