Petit fourre tout intéressant. Rick Leonardi doit encore, des décennies après son passage sur Cloak and Dagger, dessiner les perso en festival, tant il les a marqués de son empreinte
mais l’occasion de cette entrée, c'est la vision sublime qu'en donne Bret Blevins
Rien n'a voir mais je suis tombé (où?, je ne sais plus) sur un site espagnol qui montre une planche originale de Weapon X de Windsor Smith, et sa version hispanique qui, comme la vo, a subit une pointe de censure. Saurez vous la trouver?
On termine, comme il se doit par du Romita jr. Une trentaine d'années sépare ces deux séquences.
et puis non, terminons plutôt par une autre vieillerie, signe d'une évolution de style (colossal euphémisme)
1983 pour la 1ère image, 84 pour l'autre. La chenille Mazzucchelli va ensuite devenir papillon. Coletta ne sied pas à un Mazz' loin de posséder son style, et je pense que sur la seconde "the saint" pourrait fort bien être ce même encreur
3 commentaires:
Holala su sang, je crois que je vais tourner de l'oeil :)
Je me rappelle, à l'époque, quand j'ai acheté le récit complet l'Arme X, mon regard de gamin était à la fois fasciné et rebuté par ce graphisme foisonnant et l'atmosphère "claustrophobique" des pages.
tout pareil D'abord, avant ce rcm, je détestait BWSmith puis j'ai aimé, puis beaucoup aimé, et sur ce Wolverine il y avait une vraie fascination "morbide" (qui, je pense, ferait plutôt rire le djeun d'aujourd'hui)
C'est exactement ça. Aujourd'hui j'adore aussi, alors que j'ai le souvenir d'une première lecture vraiment éprouvante, presque choquante. Si peu de "fun", ça m'a défrisé :)
Enregistrer un commentaire