Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juin 2018

Du Ciro T.

Ciro Tota aura dessiné 4 tomes des Conquérants de Troy.
Un 5ème était annoncé en fin de volume 4, mais il n'aura pas lieu. Et de toutes façons les 4 tomes se tiennent ainsi.
Vous avez là un bout de la toute nouvelle couverture réalisée pour l'intégrale qui sort prochainement.
Pour la couv en entier, le rough, et la finalisation couleur (par l'auteur), ça se passe chez lui, ici

Et maintenant on croise tous les doigts pour qu'un Homme Lumière avance (à son rythme) sur des pages blanches

18 commentaires:

franck a dit…

J'espère que le 3e tome de Photonik ne sera pas une arlésienne sans fin... Autant j'y croyais au début, autant là je ne sais plus trop quoi en penser... (même si je sais que Tota a ses problèmes)

Philippe Cordier a dit…

sans fin, non, car il a un éditeur...mais quand et comment...mystère encore à ce jour

Philippe Cordier a dit…

hé hé entre volonté et faisabilité...grosse marge

En tout cas oui je suis personnellement ravi (égoïstement, et pour Ciro) que cette très belle intégrale existe
Mais continuez/continuons, à croiser les doigts pour ce volume 3

Philippe Cordier a dit…

Je suis bien d'accord, même si les logiques commerciales sont bien différentes entre les editeurs cités.
Quant au nb de personnes intéressées par Mikros, aucune idée

jimmyraker a dit…

On espère tous que Tota termine bientôt Photonik 3 Mais ...

franck a dit…

Mikros se vend mal, Delcourt a stoppé après deux tomes l'intégrale du fait de mauvaises ventes. Et Original Watts a (provisoirement ?) mis en stand by Epsilon après 6 épisodes parus sur les 21.

Philippe Cordier a dit…

C'est plus compliqué, et c'est pour ça que j'évoquais les logiques commerciales : des mauvais ventes Delcourt ne sont pas les mauvaise ventes pour B&W ou OW (quoi que, avec les ventes actuelles des "majors" la différence se réduit) Et après c'est aussi un choix éditorail

je ne suis pas objecif mais je pense tout de même qu'un Photonik est plus "vendeur" que Mikros, du fait d'une intemporalité plus marquée pour l'homme lumière, peut être aussi de l'implication émotionnelle du créateur et quoi que l'on pense des deux artistes (j'aime les deux)

franck a dit…

L'univers de Troy ne m'a jamais intéressé car je suis assez hermétique au genre. Mais comme j'aime le trait de Tota, j'hésite quand même à me procurer cette petite intégrale en 4T. Sais-tu, Phil, si elle peut se lire de façon indépendante de tout le reste ?

Philippe Cordier a dit…

Carrément. Je n'ai rien lu du reste

franck a dit…

Ok, merci et bon we :-)

Zaïtchick a dit…

Je me laisserai peut-être tenter par l'intégrale. (Je suis moins fan du dessin de Tota qu'à ses débuts - la rupture, pour mois, c'est le 5e tome d'Aquablue).

Philippe Cordier a dit…

il est devenu un peu plus cassant, mais le boulot (et talent) reste énorme
Regardez sur toutes ces entrées (me suis amusé à coller plein d'étapes)
http://cirotota.blogspot.com/search/label/les%20conqu%C3%A9rants

jimmyraker a dit…

C'est sûr que depuis Photonik le style de Tota a beaucoup évolué … Mais je reste fidèle au style des années 80. Des nouvelles de Photonik 3 ? Ca se serait un scoop !

Philippe Cordier a dit…

Il est dessus
Si si
Mais leeeeeeeeeeeeentement

Philippe Cordier a dit…

Blek(et marty mer?)

Wait and see

Siffle siffle

jimmyraker a dit…

Les Bleck ... Un livre d'auteur sur Ciro Tota comme celui de John Romita JR ... A ma connaissance personne ne s'est encore penché sur ce grand artiste !

Philippe Cordier a dit…

trop peu de choses en effet, et que du fanzine (dont un en 96 par ma pomme avec un copain)

jimmyraker a dit…

Pourtant Ciro Tota a une longue carrière derrière lui et mériterait un livre du genre Modern Master ou autre … Une idée à creuser.