Rechercher dans ce blog

dimanche 11 juillet 2021

Tolérance


 Je n'ai pas réellement d'avis sur le fait que DC (ou tout autre éditeur) fasse un spécial LGBT, ou que tel ou tel perso ait telle ou telle inclinaison sexuelle. Je pense que tous les auteurs devraient pouvoir écrire tous les styles d'histoires, et le lecteur choisit au final
A mon sens, dans la "vraie vie", une orientation sexuelle ne devrait être ni cachée ni exposée, mais je sais bien que la réalité est plus complexe, et que dire lorsqu'on passe en mode "vie de papier"

Bref, je n'ai pas ce numéro récent, mais j'ai les 8 pages de Klaus Janson et c'est ...classe

Je ne connais ni la scénariste, ni les perso, mais je trouve intéressant de faire passer un message à l'occasion de l'échange entre un fils, homo, et son père, qui vient de faire son coming out

Je trouve que le dessinateur/encreur se sort très bien de scènes casse gueule, comme des gars qui parlent, assis à une terrasse

Il mélange là encore encrage tradi et digital et le résultat est bon, surtout sur les premières pages (et la colo est bien également)

Hop







Sur un thème similaire, Klaus Janson a dessiné le visage d'un militant de la cause gay, et acteur de la lutte contre le Sida, je ne sais pas pour quelle revue. 
Chouette
Mise en couleur par le très doué Steve Buccellato


12 commentaires:

Franck.Biancarelli a dit…

Putain, il dessine bien ce con.
(Si, si, c' est un compliment).

Frédéric Steinmetz a dit…

Même si l'utilisation du numérique peut rendre le dessin moins "organique", ici, ça fonctionne bien. Les couleurs sont aussi de Janson ? Ça ressemble à du Dave McCaig. Le portrait quant à lui est top de chez top!!!

Philippe Cordier a dit…

il cherche vraiment à s'améliorer en dessin, ce qui en dit long sur le gars, avec la carrière qu'il a

je crois en effet que la colo est de McCaig

Philippe Cordier a dit…

Fred les crédits sont en page 1 en fait :)
mais il faut bien faire "clic droit nouvelle fenêtre" pour avoir les pages en bonne def

Anonyme a dit…

Histoire très sympa ! KJ toujours au top.

"Je trouve que le dessinateur/encreur se sort très bien de scènes casse gueule, comme des gars qui parlent, assis à une terrasse"
Oui, c'est peut-être casse-gueule, mais il fait tout ce qu'il faut pour que cela reste intéressant : notamment, il varie les plans et les décors (et ces décors sont bien plantés). Plus coup, il n'y a jamais de sensation d'ennui d'un case à l'autre. C'est la marque d'un pro qui fait très bien/qui aime son travail. Je pense que les deux s'appliquent à KJ, donc...

Philippe Cordier a dit…

exactement

Frédéric Steinmetz a dit…

Merci Phil ! Je n'avais fais attention aux crédits !

Anonyme a dit…

Amusant ! Je découvre que c'est Steve Buccellato qui a mis en couleur l'une de images (la seule en N&B car je suppose que tu l'avais récupérée chez Leonardi !) que tu as utilisé pour l'entrée précédente de ton blog :

https://pro2-bar-s3-cdn-cf3.myportfolio.com/fc2b1a7e-c167-4c9b-8d0e-dafa8000be8b/4cc10291-f4ca-4cc5-96fd-180fbe828423.jpg?h=ac7f29d0877517a8359290c312ebe2f3

Philippe Cordier a dit…

en tout cas ravi de voir qu'il bosse encore, il parlait de s'arrêter il y a déjà qques années

Vinc a dit…

Il-y-a surtout ce joli projet qui malheureusement peine à décoller :
https://zoop.gg/c/resolution

Philippe Cordier a dit…

mince alors merci pour le lien
il faudrait que ce projet voit le jour

Vinc a dit…

Oui, d'une manière ou d'une autre, mais je crains que le crowfunding n'aboutisse pas.
Pourtant c'est à mon sens le meilleur de Leonardie depuis longtemps !